Luc est partit du 15 au 22 Octobre 2010 en Turquie à Istanbul.
Il a été sélectionné avec 5 autres peintres régionaux, afin de peindre sur la colline Pierre Loti à Istanbul, dans le cadre de la semaine de la Culture (Eyup/ Rochefort/ La Rochelle/ Saint Pierre d’Oléron)
Merci au coordinateur pour l’organisation de cette semaine culturelle.
Ce fut une semaine très riche en échange.
Merci à l’accueil des Turcs, merveilleux accueil.
A bientôt
Luc
[1]
Approchons une diversité héritée d’une histoire millénaire et d’un passé tourmenté, découvrons la beauté sauvage et douce des paysages, écoutons les rires des villages en fête, partageons en toute simplicité des moments forts avec des amis turcs, kurdes ou lazes, alévis ou sunnites, laïcs ou religieux.
Après les déboires judiciaires, la construction du centre franco-turc de Puttelange-aux-Lacs a repris. Le gros œuvre est terminé. Mais l’association doit encore trouver des financements pour achever le bâtiment « ouvert à tous ».
"Sources : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2011/04/13/centre-franco-turc-il-manque-de-l-argent"
L’Association islamique de Chine (AIC) et la présidence des affaires religieuses de Turquie ont déclaré jeudi dernier à Ankara qu’elles renforceront la coopération religieuse pour faciliter l’amitié et lacommunication entre les Chinois et les Turcs.
Les deux parties coopèreront dans les domaines tels que la culture religieuse, l’éducation, la formation, l’organisation de pèlerinages à la Mecque, a déclaré le directeur de l’AIC, Chen Guangyuan, en visite dans la capitale Ankara, après sa (…)
Cérémonie de remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres par l’Ambassadeur à Madame Chimène Seymen, artiste lyrique, musicologue : discours de Monsieur M. Bernard Emié, Ambassadeur.
Chère Chimène Seymen,
Monsieur le Maire de Çankaya,
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs,
Chers amis,
C’est un honneur et un plaisir de rendre hommage, à l’occasion de cette soirée qui nous replonge dans l’immense succès de cette Saison de la Turquie en France achevée voilà déjà (…)
Installée à Istanbul, dans le quartier de Besiktas, depuis vingt ans, Nadine Senkur vit au rythme du mélange des cultures française et turque dans une ville qu’elle a vu grandir et se moderniser
GAËLLE LAURENT-DRIDI (à ISTANBUL) Dans l’intense trafic des rues stambouliotes, sur la rive européenne d’Istanbul, Nadine est chez elle. Cette Dunkerquoise, qui enseigne le français, a choisi de s’installer en Turquie il y a maintenant vingt ans. Un exil intervenu après ses études au collège (…)