AHOU tous les mardis à 21H30 au theatre de la comédie des boulevards.
Un jour, nous avons tous été un enfant. Nous avons vécu des aventures, certaines heureuses, d’autres plus difficiles, mais nous en avons des souvenirs. Certains sont construits, d’autres sont réels… ou presque. Nous les avons sans doute déformés à la fois consciemment et inconsciemment. Nous les avons enfouis au plus profond de nous-mêmes. Et ce sont ces souvenirs que les Turcs Gobeurs d’Opium veulent déterrer, comme me l’a expliqué Alexandre Leclerc.
Les Turcs Gobeurs d’Opium sont une (…)
Les 3 villes s’apprêtent à organiser concerts, expositions et autres manifestations culturelles. Marseille devra patienter jusqu’en 2013, tout comme Kosice (Slovaquie) pour faire la preuve de ses prétentions de "phare culturel" de l’Euro-Méditerranée.
Selon la TRT, le conseiller de musique à l’Université d’Economie d’Izmir Alaskar Abbasov et l’enseignant des danses populaires Teoman Dalcı se sont retrouvés avec les musiciens de différents pays en Corée et réalisé un spectacle extraordinaire.
Abbasov et Dalcı se sont produits pour le spectacle magnifique "The One Yeta" réalisé avec les musiciens de 20 pays dont la Chine, l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan et le Japon.
"La musique de chaque pays possède une harmonie et un style différents. Ce (…)
La scène est pour le moment un loisir pour Ugur Ozogul. Mais de cette passion, qu’il a depuis maintenant quelques années, ce Vendômois de 22 ans pourrait bien faire un métier.
Le jeune homme, qui a fait ses armes auprès de la troupe locale la Wish, a décidé de voler de ses propres ailes. Poussé par son entourage, qui dit souvent de lui qu’il est « un personnage », il a créé son one-man-show. Après avoir lancé son association, La Ugur touch and co, avec sa petite équipe, une première date a (…)
Lorsqu’ils étaient enfant ou adolescent, ils ont fait parti des ateliers théâtre organisés par l’association le Petit Théâtre Ambulant à Chassieu.
Aujourd’hui, âgés de 18 à 22 ans, ils sont rassemblés en troupe amateur pour poursuivre leur plaisir de jouer.
Leur dernière création porte sur ce personnage oriental énigmatique intitulé Nasr Eddin, héros légendaire qui aurait vécu en Turquie au XVIIe siècle.
Célèbre dans tout le monde musulman, l’écrivain Jean‐Louis Munoury a pu traduire (…)