AHOU tous les mardis à 21H30 au theatre de la comédie des boulevards.
Les Russes et les Turcs sont attendus à Niort cette semaine, en avant-garde du Très Grand Conseil Mondial des Clowns. Les Russes, ce sont les trois phénomènes de la Cie Mimelange, de Saint-Pétersbourg, déjà connus des amateurs. Les Turcs, eux, se déplacent par cinq et arrivent d’Istanbul où travaille la jeune troupe Palyaço Modern. Leur présence à la biennale du rire de Niort, du 7 au 9 juin, où ils se produiront avec « Good-bye Istanbul », est une première.
L’événement est le fruit d’une (…)
La Fête de la souveraineté nationale et des enfants est célébrée dans tout le pays, en République Turque de Chypre du Nord et dans les représentations à l’étranger.
Les dignitaires de l’Etat et les partis politiques ont publié des messages à l’occasion de cette fête.
Le président de la République Abullah Gül a fait savoir que la cohabitation des enfants loin de la guerre, de la famine et des troubles, entrouvrirait les portes d’un monde de paix.
Le président du Parlement Cemil Çiçek a (…)
La Maison d’Europe et d’Orient présente
Vendredi 13 novembre - 20h30
Entrée libre Passa Tempo
Théâtre municipal turc de Nicosie
Texte et mise en scène Aliye Ummanel Avec Deniz Çakır et Osman Ateş
Passa Tempo nous parle des séquelles laissées par la guerre sur une famille : l’histoire d’une mère et d’un fils, blessé avant même sa naissance, d’un père mort à la guerre... Un instantané de la vie gens coincés entre passé et présent. Aliye Ummanel interroge le conflit entre deux (…)
HISTOIRE DE LA FÊTE Le Festival International des enfants de TRT du 23 Avril, a été offert aux enfants turcs par le fondateur de la République de Turquie Mustafa Kemal Atatürk sur l’ouverture de l’Assemblée, est la seule et unique fête des enfants organisée par la TRT depuis 1979 au niveau international. En 1979, après la proclamation de « l’Année internationale des enfants » par les Nations unies, on avait préparé un projet par la TRT visant à englober tous les enfants du monde et avec (…)
PaTuTi qui a été fondé par Gülçin Kaya Rocheman a fait son premier spectacle dimanche dernier. La troupe a eu des retours très positifs.
La deuxième représentation aura lieu le dimanche 26 février, à 14:15 au Théâtre du Gymnase. Le spectacle est composé de quatre petites pièces comiques. Malheureusement, il n’y a pas de sur-titrage français. Mais un résumé sera fait pour encourager les nouveaux turcophones à y participer.
Lors de la première représentation, la salle a été rapidement (…)