Selon la TRT, le conseiller de musique à l’Université d’Economie d’Izmir Alaskar Abbasov et l’enseignant des danses populaires Teoman Dalcı se sont retrouvés avec les musiciens de différents pays en Corée et réalisé un spectacle extraordinaire.
Abbasov et Dalcı se sont produits pour le spectacle magnifique "The One Yeta" réalisé avec les musiciens de 20 pays dont la Chine, l’Ouzbékistan, l’Azerbaïdjan et le Japon.
"La musique de chaque pays possède une harmonie et un style différents. Ce style est interprété à nouveau par les musiciens de différentes cultures venus des quatre coins du monde. Nous, nous avons joué la chanson "Çok Yaşa Ayşe Sen. Tous les musiciens étaient très désireux. Notre morceau a rencontré un vif intérêt" a relevé Abbasov, précisant être heureux d’avoir pris part à une organisation internationale.
Abbasov a noté que les mélodies de différents musiciens visaient à assurer la paix et ajouté que les participants gardaient un souvenir très précieux de la nouvelle musique mondiale dans leurs mémoires.
Alaskar Abbasov a joué de la guitare et du do et Teoman Delcı a dansé et joué du tambour de basque et du bongo.