Le réalisateur et producteur turc de cinéma, Osman Sinav, s’apprête à sortir un film sur la guerre de Bosnie. Une occasion pour le réalisateur de rappeler le succès des séries turques dans les Balkans et au Moyen-Orient.
Le producteur Osman Sinav prépare un film sur une histoire vraie située pendant la guerre de Bosnie [1992-1995]. Le script a été écrit par Almir Basovic, un professeur de l’université de Sarajevo. Le producteur et l’acteur principal Ertan Sabah ont rencontré ce (…)
Les plus importants documentaristes mondiaux et turcs se réunissent.
Les documentaristes venant des différentes régions du monde dans le cadre des journées documentaires de la TRT vont rencontrer les spectateurs du 5 au 9 mai.
279 films de 28 pays seront en lice pour remporter les prix de films documentaires 2011, organisés par la TRT dans l’objectif de soutenir les documentaristes amateurs et professionnels, de présenter aux spectateurs les films documentaires de qualité et de (…)
Nous relayons ci-dessous une annonce d’émission de la radio "Made in Turkey".
Depuis le 31 janvier 2012, date du recours des 148 parlementaires français contre le texte de loi Boyer au Conseil constitutionnel, l’actualité franco-turque suit les développements liés à cette saisine.
Afin de commenter ces évènements et nous faire part de leurs opinions, Radio MIT recevra deux invités éminents, pour ne pas déroger à la règle.
Monsieur Didier Billion, directeur à l’IRIS et spécialiste de (…)
Avec leurs héros flamboyants et leurs paysages de carte postale, les séries télévisées made in Istanbul ont conquis le monde. Ce succès cache cependant une sombre réalité : très rentables, les plateaux de tournage turcs sont aussi devenus très dangereux.
Deuxième exportateur mondial derrière les Etats-Unis, la Turquie a vendu pour 150 millions de dollars de séries en 2013. Mais les conditions de travail des acteurs et des techniciens qui produisent les épisodes à la chaîne se sont (…)
Merci à Radio Made in Turkey pour ce texte www.radiomit.com Tout débute avec une prophétie, celle de Mahomet, le messager de l’islam qui annonce : « Bien sûr qu’un jour Constantinople sera conquis. Le commandant qui en fera la conquête est le meilleur des commandants et son armée est la meilleure des armées ».
Les Turcs pénètrent en Anatolie, 4 siècles plus tard, grâce à la victoire du sultan seldjoukide Alp Arslan contre l’empereur Romain IV Diogène lors de la bataille de Manzikert (« (…)
[avec Reuters] - La Turquie a annoncé ce mardi avoir remporté une longue bataille visant à persuader le site de partage de vidéos YouTube de déposer un nom de domaine turc, offrant ainsi à Ankara un plus fort contrôle sur le contenu du site.
Youtube.com.tr
« Finalement, ce site de partage (YouTube) a décidé de s’implanter en Turquie. Il opère maintenant sous le nom de domaine "com.tr" », a-t-il déclaré à des journalistes, faisant référence aux initiales du nom de domaine de la Turquie. (…)