Les plus importants documentaristes mondiaux et turcs se réunissent.
Les documentaristes venant des différentes régions du monde dans le cadre des journées documentaires de la TRT vont rencontrer les spectateurs du 5 au 9 mai.
279 films de 28 pays seront en lice pour remporter les prix de films documentaires 2011, organisés par la TRT dans l’objectif de soutenir les documentaristes amateurs et professionnels, de présenter aux spectateurs les films documentaires de qualité et de constituer une plate-forme réunissant les documentaristes turcs et étrangers.
Suite à la sélection du comité, composé de réalisateurs, producteurs, journalistes, scénaristes, académiciens et critiques, 10 films en catégorie internationale, 13 films en catégorie professionnelle nationale et 12 films en catégorie amatrice nationale se sont qualifiés en finale.
Dans le calendrier des prix de films documentaires, la semaine finale sera célébrée dans une atmosphère de festival de film documentaire. Les films qualifiés en finale seront projetés dans l’immeuble historique de la radio à Harbiye et les salles du lycée français de Notre Dame de Sion.
Outre les projections, les interviews avec les metteurs en scène et les concerts gratuits pourront être suivis. L’enthousiasme sera au plus haut niveau le 9 mai. La cérémonie de remise des prix et le gala seront diffusés en direct sur les écrans de la TRT.
Pour plus d’informations cliquez sur www.trtdoc.com
Source : TRT