Après être devenu un phénomène social dans son pays, Fatmagul a rayonné dans le monde entier. Cette jeune femme, victime d’un viol en groupe, a d’abord bouleversé la Turquie, avant de faire vibrer les audiences en Europe, mais aussi en Amérique latine. Kerim, Selim, Rahmi, Mukaddes ou encore Mustafa sont les protagonistes de cette série dont les paysages Izmir, Ankara et Istanbul font voyager le public. Les 25-34 ans, cible stratégique, sont accros à cette telenovela. Diffusé en Turquie dès (…)
Avec leurs héros glamours, leurs héroïnes émancipées et leurs décors de rêve, les séries télévisées turques diffusées dans le monde arabe ont créé un engouement sans précédent pour la Turquie, qui voit affluer les touristes venus marcher sur les pas de leurs acteurs préférés.
Cem Polatoglu a du mal à y croire : en l’espace d’un an, son agence de voyage Baracuda Turizm, spécialisée sur le marché arabe, a doublé le nombre de ses clients. Et pour lui, il n’y a pas d’erreur possible, ce sont (…)
TRT et Turk Telekom se sont entendus pour la diffusion en clair sur les écrans de la TRT des matchs de la Ligue des Champions et de l’Europa League.
Le directeur général de la TRT, Şenol Göka, a fait part des détails de l’accord lors d’une réunion diffusée sur les écrans de la chaine TRT Spor.
Outre la diffusion des matchs, M. Göka a également annoncé qu’à compter du 20 février, TRT prévoyait de diffuser en qualité 4K Ultra HD.
Les lauréats des Prix du média de l’Association des journalistes d’Europe ont été déterminés. La TRT a remporté cinq prix.
Le réalisateur et producteur turc de cinéma, Osman Sinav, s’apprête à sortir un film sur la guerre de Bosnie. Une occasion pour le réalisateur de rappeler le succès des séries turques dans les Balkans et au Moyen-Orient.
Le producteur Osman Sinav prépare un film sur une histoire vraie située pendant la guerre de Bosnie [1992-1995]. Le script a été écrit par Almir Basovic, un professeur de l’université de Sarajevo. Le producteur et l’acteur principal Ertan Sabah ont rencontré ce (…)
Les plus importants documentaristes mondiaux et turcs se réunissent.
Les documentaristes venant des différentes régions du monde dans le cadre des journées documentaires de la TRT vont rencontrer les spectateurs du 5 au 9 mai.
279 films de 28 pays seront en lice pour remporter les prix de films documentaires 2011, organisés par la TRT dans l’objectif de soutenir les documentaristes amateurs et professionnels, de présenter aux spectateurs les films documentaires de qualité et de (…)