Du football financé au football financier.
Ces dernières semaines ont vu une accalmie après la non-qualification de l’équipe nationale turque pour la coupe du monde de football. Néanmoins,certains enseignements doivent en être tirés, tout comme certains enseignements à venir seront instructifs voire inattendus. La dernière journée du championnat turc nous présente haut du classement identique à la journée précédente, l’occasion de faire réfléchir le supporter (…)
Galatasaray champion de Turquie
Avec ; l’Équipe Grâce à un but de Bafetimbi Gomis, Galatasaray a assuré son titre de champion de Turquie. Fenerbahçe termine deuxième, devant l’Istanbul Basaksehir et Besiktas.
Bafetimbi Gomis est champion de Turquie (L’Equipe)
Trois ans après, Galatasaray retrouve le trône de champion de Turquie. Bafetimbi Gomis, auteur de son 29e but de la saison, a assuré le sacre de son équipe sur la pelouse de Göztepe (1-0), alors qu’un match nul lui suffisait. (…)
La Fédération turque de football TFF a annoncé la semaine dernière que le championnat débutera en Turquie pour le Süper Lig, le TFF 1st Lig et la Coupe de Turquie le 12 juin après un arrêt au mois de mars en raison de la pandémie du Corovirus.
Le 29 mai, le TFF a publié les lignes directrices pour le redémarrage de la saison 2019/20 du Süper Lig. Les nouvelles instructions s’appliqueront aux matches des deux premières ligues de football turques et de la Coupe de Turquie, car le ballon (…)
Trois personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu’à 2 000 ans de prison dans une affaire de fausses accusations de matches truqués, visant notamment Fenerbahçe, qui avait secoué le football turc en 2011.
Un ancien chef de la police, un ancien policier et l’ancien président d’une chaîne télévisée ont été condamnés vendredi par un tribunal d’Istanbul à des peines allant de 161 ans à 1 972 ans de prison pour « aide à une organisation terroriste », « faux et usage de faux », « (…)
Ce mercredi, le président de la Fédération turque de football, Nihat Ozdemir, a indiqué qu’aucune équipe de Süper Lig ne serait reléguée à l’issue de la saison, ce qui signifie que le Championnat de première division comprendra 21 équipes en 2020-2021 dont Basaksehir a remportée pour la première fois la coupe.
Quatre clubs relégués en 2021
Ce qui signifie que les clubs d’Ankaragücü, Kayserispor et Malatyaspor, qui ont respectivement terminé 18e, 17e et 16e du Championnat turc, le (…)
ISTANBUL A TREMBLÉ MAIS N’A PAS VIBRÉ.
Istanbul. Le Galatasaray recevait Fenerbahçe samedi soir pour ce week-end de football passionnément turc. Les deux équipes se sont neutralisées. Se quittant sur un score nul et vierge (0-0).
Galatasaray-Fenerbahçe. Affiche énorme du championnat turc qui n’a pas tenu ses promesses. Bien dommage pour un événement censé être la vitrine de la Süper Lig. Suite au séisme survenu deux jours avant, le contexte émotionnel a pu jouer. Mais il s’agit (…)