Champion en titre et futur adversaire du PSG en Ligue des champions, Galatasaray s’est imposé 3-2 sur la pelouse de Kayserispor, après une fin de match complètement dingue.
Galatasaray s’est fait peur. Très peur. Battu lors de la première journée sur la pelouse de Denizlispor (0-2), puis accroché à domicile par Konyaspor (1-1), le champion de Turquie a renoué avec la victoire sur le terrain de Kayserispor (3-2), au terme d’un scénario complètement dingue.
Menés à la marque sur une (…)
L’incident s’est produit alors que le football national reprenait en Turquie après l’attaque contre un arbitre.
L’équipe turque d’Istanbulspor a quitté le terrain pour protester apparemment contre la décision de ne pas lui accorder de penalty – huit jours seulement après que l’arbitre Halil Umut Meler ait reçu un coup de poing au visage.
Le football national en Turquie a repris mardi après que le président du KE Ankaragucu, Faruk Koca, a attaqué Meler lors du match de son équipe contre (…)
Sur la lancée de sa saison honorable lors de l’exercice précédent, Trabzonspor est en train de réaliser une première partie de saison ébouriffante en Süper Lig turque. Leader incontesté et incontestable du championnat d’élite turc, le club de la rive du Bosphore est plus que jamais un candidat au sacre final.
Après 16 journées disputées, Trabzonspor fort de ses 32 buts marqués et ses 39 points, est leader au classement avec 9 longueurs d’avance sur Konyaspor (30 points).
Une philosophie (…)
ISTANBUL A TREMBLÉ MAIS N’A PAS VIBRÉ.
Istanbul. Le Galatasaray recevait Fenerbahçe samedi soir pour ce week-end de football passionnément turc. Les deux équipes se sont neutralisées. Se quittant sur un score nul et vierge (0-0).
Galatasaray-Fenerbahçe. Affiche énorme du championnat turc qui n’a pas tenu ses promesses. Bien dommage pour un événement censé être la vitrine de la Süper Lig. Suite au séisme survenu deux jours avant, le contexte émotionnel a pu jouer. Mais il s’agit (…)
Les clubs de football turcs pourraient perdre jusqu’à 1 milliard de livres turques de revenus si les matches restants de la Super League cette saison ne sont pas terminés, selon un rapport de l’ Aktif Bank .
Aktif Bank, qui gère la carte de passation électronique Passolig, a déclaré dans son « Football Economy Report Before and After COVID-19 » que les principales pertes seraient le jour du match, la radiodiffusion et les revenus commerciaux.
Il reste 72 matchs à disputer en huit (…)
Leader du Championnat, le Galatasaray est lourdement tombé sur le terrain du Besiktas (0-3).
Le Besiktas Istanbul monte sur le podium suite à son joli succès contre le Galatasaray (3-0). Les locaux ont été bien aidés par les erreurs adverses, Muslera et Mariano ayant offert deux buts à Tosun (six réalisations cette saison) et Tosic. Auteur d’un quadruplé en Coupe mardi, Negredo a encore marqué : bien lancé par Medel, le vétéran espagnol a dribblé un défenseur puis le gardien.
Basaksehir (…)