L’agence de notation économique mondiale Standard & Poor’s (S&P) a annoncé mardi 1 mai 2018 qu’elle avait abaissé la note de crédit de la Turquie.
Standard and Poor’s est l’une des trois sociétés leaders mondiales de la notation financière dont l’influence sur les marchés et la vie des entreprises est considérable. Ces agences de notation financière se chargent d’évaluer le risque de non remboursement des dettes que présente l’emprunteur, la Turquie en l’occurrence, qui se retrouve (…)
L’Agence internationale de notation de crédits Fitch Ratings a confirmé la note "BBB-" de la Turquie ainsi que son aspect "stable".
Ainsi Fitch Ratings a déclaré que la Turquie avait une apparence "équilibrée" et précisé avoir élevé la note en novembre 2012 à "propice à l’investissement" en raison de son "passé de consolidation financière" et de son "système bancaire équilibré".
L’agence a fait savoir que ces motifs étaient toujours valables et n’a donc pas fait de changement dans la (…)
L’inflation annuelle de la Turquie devrait ralentir à 55,5% en février alors même que les prix continuent d’augmenter sur une base mensuelle en raison de la hausse des prix de l’alimentation et des services, alors qu’elle devrait terminer l’année à 45%, selon un sondage Reuters de lundi.
L’inflation a été alimentée par une crise monétaire à la fin de 2021 et elle a atteint un sommet de 24 ans de 85,51 % en octobre. Il a fortement chuté en décembre et n’a diminué qu’à 57,7% en janvier (…)
L’économie turque a enregistré au deuxième trimestre une croissance de 8,8% sur un an, selon des statistiques officielles nettement supérieures aux attentes des économistes, qui suggèrent que le ralentissement économique mondial n’affecte guère le pays.
Les spécialistes avaient prédit une croissance de 6,4% selon une enquête Reuters. D’un trimestre sur l’autre, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 1,3% en données corrigées des variations saisonnières.
"L’économie continue (…)
Les prix ont augmenté de 0,73% en août en Turquie, portant le taux d’inflation sur 12 mois à 6,65 %, en hausse par rapport à l’an dernier, selon les données officielles diffusées lundi.
La plus forte hausse concernant les prix à la consommation porte sur les transports et l’alimentation, avec respectivement 1,90 et 1,38% sur un mois.
L’inflation était de 6,4% en 2010, conformément aux prévisions du gouvernement (6,5%).
La Banque centrale a fixé pour 2011 un objectif de 5,5 %. (…)
Le repli des secteurs Crédit-bail et affacturage, Métaux de base, et Bois, papier et imprimerie a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 0,06%, signant ainsi un plus haut d’un mois.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Netas Telekomunikasyon AS (IS:NETAS) en hausse de 6,32% soit 0,91 points pour un cours de clôture de 15,30. En seconde position, on retrouve SASA Polyester Sanayi AS (IS:SASA) (…)