Le repli des secteurs Crédit-bail et affacturage, Métaux de base, et Bois, papier et imprimerie a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a reculé de 0,06%, signant ainsi un plus haut d’un mois.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Netas Telekomunikasyon AS (IS:NETAS) en hausse de 6,32% soit 0,91 points pour un cours de clôture de 15,30. En seconde position, on retrouve SASA Polyester Sanayi AS (IS:SASA) (…)
Le gouvernement turc a maintenu ce week-end la pression sur la banque centrale, plaidant pour un renforcement de sa crédibilité par la voix du ministre des Finances Mehmet Simsek.
L’institution fait l’objet de critiques répétées depuis plusieurs mois, le président Tayyip Erdogan s’exaspérant de ne pas la voir baisser ses taux plus agressivement à l’approche des élections législatives de juin.
Ces ingérences ont eu pour effet d’inquiéter les marchés et de faire dévisser la livre sur les (…)
Le Premier ministre turc a estimé mardi que la banque centrale du pays n’avait pas une attitude positive, regrettant qu’elle n’ait pas suffisamment abaissé ses taux d’intérêt lors de sa dernière réunion de politique monétaire.
S’exprimant devant des journalistes après une intervention du gouverneur de la banque centrale turque Erdem Basci, Recep Tayyip Erdogan a souligné que les dernières statistiques montraient que l’inflation ne reculait pas.
La banque centrale turque a annoncé fin mai (…)
Selon une dépêche de l’AFP, le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois fermement pressé hier la Banque centrale de Turquie, organe indépendant, à procéder rapidement à une baisse de ses taux d’intérêt, à ses yeux indispensable à la croissance et à l’emploi.
« Ça ne peut pas continuer comme ça. Nous avons besoin d’investissement, d’emploi, de production, d’exportations, qui sont les fondements de notre économie, a lancé M. Erdogan lors d’un discours prononcé à Ankara. Ils (…)
La Banque centrale de Turquie a maintenu inchangés ses taux d’intérêt à l’issue de la réunion de son comité de politique monétaire jeudi, après une hausse significative le mois dernier.
Il avait été augmenté de 625 points de base le mois dernier, une mesure visant à lutter contre l’inflation et à secourir la livre turque qui s’était effondrée en août sur fond de défiance des marchés vis-à-vis des politiques économiques d’Ankara et de crise diplomatique avec Washington.
Les observateurs (…)
Leader mondial de l’industrie chimique, BASF a augmenté ses ventes de 21% sur les six premiers mois de l’année, par rapport à la même période de l’année précédente. Il a ainsi atteint le montant de 308,6 millions d’euro. Son chiffre d’affaire aurait augmenté de 18% sur la même période pour une valeur de 29,3 milliards d’euro.