[BLOOMBERG] - Le marché automobile turc pourrait reculer de 9,2 % en 2012, à 785 000 véhicules légers, en raison de la hausse de 3 % de la taxe frappant les voitures dotées de moteurs de moins de 1,6 l.
Cette taxe, qui atteint désormais 40 %, concerne la majorité des voitures vendues en Turquie, déplore Mustafa Bayraktar, président de l’association des concessionnaires automobiles turcs.
Avec une économie basée sur la demande intérieure, 2010 et 2011 ont été prospères pour une Turquie qui pouvait regarder de haut la crise mondiale et ainsi être vue comme un exemple pour les pays du Printemps arabe. Mais en 2012, sa croissance a stagné à 1% et les prévisions pour 2013 demeurent incertaines.
Avec une économie basée sur la demande intérieure, 2010 et 2011 ont été prospères pour une Turquie qui pouvait regarder de haut la crise mondiale. À tel point que son dynamique taux de (…)
Les constructeurs automobiles turcs ont réalisé un total de 352.309 véhicules automobiles et véhicules commerciaux, entre janvier et avril 2020, a indiqué dimanche un rapport.
L’Association des constructeurs automobiles a déclaré que la production automobile du pays a connu une baisse annuelle de 28% par rapport à la fermeture des usines de production en raison de l’épidémie de coronavirus du pays.
Il a ajouté qu’environ 82% du total des véhicules fabriqués ont été exportés vers d’autres (…)
L’agence de notation économique mondiale Standard & Poor’s (S&P) a annoncé mardi 1 mai 2018 qu’elle avait abaissé la note de crédit de la Turquie.
Standard and Poor’s est l’une des trois sociétés leaders mondiales de la notation financière dont l’influence sur les marchés et la vie des entreprises est considérable. Ces agences de notation financière se chargent d’évaluer le risque de non remboursement des dettes que présente l’emprunteur, la Turquie en l’occurrence, qui se retrouve (…)
L’Agence internationale de notation de crédits Fitch Ratings a confirmé la note "BBB-" de la Turquie ainsi que son aspect "stable".
Ainsi Fitch Ratings a déclaré que la Turquie avait une apparence "équilibrée" et précisé avoir élevé la note en novembre 2012 à "propice à l’investissement" en raison de son "passé de consolidation financière" et de son "système bancaire équilibré".
L’agence a fait savoir que ces motifs étaient toujours valables et n’a donc pas fait de changement dans la (…)
L’inflation annuelle de la Turquie devrait ralentir à 55,5% en février alors même que les prix continuent d’augmenter sur une base mensuelle en raison de la hausse des prix de l’alimentation et des services, alors qu’elle devrait terminer l’année à 45%, selon un sondage Reuters de lundi.
L’inflation a été alimentée par une crise monétaire à la fin de 2021 et elle a atteint un sommet de 24 ans de 85,51 % en octobre. Il a fortement chuté en décembre et n’a diminué qu’à 57,7% en janvier (…)