Le taux de chômage en Turquie a reculé à 13,5% sur les trois mois de novembre à janvier, en baisse d’un demi-point de pourcentage sur la même période un an plus tôt, selon des chiffres officiels dévoilés lundi. Selon les chiffres, le nombre de sans emploi en Turquie est de 3,36 millions.
"Il s’agit de la première baisse du chômage en glissement annuel depuis avril 2008, mais cela est surtout dû aux désastreuses conditions économiques sur la période de novembre 2008 à janvier 2009", selon (…)
Pour la première fois depuis six mois, l’inflation annuelle en Turquie est retombée sous la barre des 20%. En 2018, la livre turque avait perdu presque 30% de sa valeur, sur fond de tensions diplomatiques avec les Etats-Unis.
L’inflation annuelle en Turquie a ralenti en février à 19,67%, repassant sous le seuil symbolique de 20% pour la première fois depuis le mois d’août, selon les chiffres officiels publiés lundi 4 mars.
Inflation record ces derniers mois
Si les prix à la (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
Les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers en Turquie ont augmenté de 20,1% d’une année sur l’autre au cours de la période de janvier à mai, atteignant 183 095 unités, l’Association des distributeurs automobiles du pays, ODD.
Les ventes de voitures particulières ont augmenté de 21,7% sur l’année pour atteindre 146 528 unités au cours des cinq premiers mois de 2020, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 13,9% pour atteindre 36 567 (…)
Trois, puis quatre, puis cinq et maintenant six : les Turcs observent depuis plusieurs années l’inexorable dépréciation de leur monnaie face au dollar avec un mélange de perplexité, d’effroi et de fatalisme. Après être longtemps restée sous la barre des deux pour un dollar, la livre turque (TRY) a franchi ce palier en 2014, avant de passer à trois contre un billet vert dans la foulée du putsch manqué en 2016. Mais l’hémorragie s’est aggravée cette année : après avoir dépassé quatre pour un (…)
[BLOOMBERG] - Le marché automobile turc pourrait reculer de 9,2 % en 2012, à 785 000 véhicules légers, en raison de la hausse de 3 % de la taxe frappant les voitures dotées de moteurs de moins de 1,6 l.
Cette taxe, qui atteint désormais 40 %, concerne la majorité des voitures vendues en Turquie, déplore Mustafa Bayraktar, président de l’association des concessionnaires automobiles turcs.