La direction de la culture et du tourisme d’Istanbul a constaté une augmentation de 15 % du nombre de visiteurs étrangers pendant les sept premiers mois de 2011 : 4,48 millions de personnes ont visité la ville turque contre 3,91 millions en 2010.
Les Européens dont les Russes et les Américains sont les principaux visteurs mais la ville souhaite également attirer les touristes de mediterranée come le prouvent les statistiques.
La ville a accueilli 46 257 Algériens, 37 897 Marocains, 31 (…)
Les exportations israéliennes vers la Turquie ont augmenté de près d’un tiers durant les sept premiers mois de 2010 par rapport à l’an dernier en dépit des vives tensions politiques entre les deux pays, a indiqué jeudi le bureau central des statistiques israélien.
Le taux de chômage en Turquie s’est chiffré a 13,1% de la population active pour le trimestre allant d’octobre à décembre 2009, soit une hausse de 0,8% par rapport à la même période de 2008, a annoncé lundi l’Institut de la statistique (Tüik)...
Le ministre de l’Economie Nihat Zeybekçi a évalué la note attribuée par l’Agence de notation de crédits Fitch Ratings à "BBB-" ; "Les commentaires positifs ou négatifs faits à notre encontre, ne signifient pas grand-chose pour nous. Nous, nous continuons notre chemin" a affirmé M. Zeybekçi.
Le ministre turc a également souligné qu’ils allaient poursuivre leur lutte pour mettre fin à l’inflation.
"Les chiffres de l’inflation sont positifs. De même, la hausse de l’emploi ainsi que notre (…)
[AFP] - La banque centrale turque a réduit mardi ses taux d’intérêt au jour le jour tout en relevant le ratio de réserves en devises, des mesures contre lesquelles les économistes ont mis en garde jugeant qu’elles pourraient avoir une effet pervers.
La banque centrale a diminué la marge de fluctuation de ses taux d’intérêt en réduisant le taux d’emprunt au jour le jour à 4,5% ainsi que le taux du crédit au jour le jour à 8,5%, soit une baisse de 25 points pour chacun.
Le taux à une (…)
Les bonnes performances économiques enregistrées dans les pays émergents, notamment en Turquie, pourraient aider à trouver une solution à la crise financière en zone euro, a affirmé mercredi à Ankara le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick.
Interrogé lors d’une conférence de presse sur le point de savoir si la Turquie, avec sa croissance dynamique, pourrait aider à résoudre la crise de la zone euro, M. Zoellick a répondu par l’affirmative. "Elle le pourrait", a-t-il dit, (…)