L’inflation en Turquie en glissement annuel a continué d’afficher une baisse, s’établissant à 3,99% en mars, a annoncé lundi l’Institut de la statistique (Tüik).
L’inflation a progressée de 0,42% en mars par rapport à février, tandis que les prix de gros ont affiché une hausse de 1,22% sur la même période, pour atteindre 10,08% en glissement annuel, a indiqué l’Institut.
L’inflation en glissement annuel atteignait en mars 2010 8,56% pour les prix à la consommation et 8,58% pour les prix (…)
Le gouvernement turc a maintenu ce week-end la pression sur la banque centrale, plaidant pour un renforcement de sa crédibilité par la voix du ministre des Finances Mehmet Simsek.
L’institution fait l’objet de critiques répétées depuis plusieurs mois, le président Tayyip Erdogan s’exaspérant de ne pas la voir baisser ses taux plus agressivement à l’approche des élections législatives de juin.
Ces ingérences ont eu pour effet d’inquiéter les marchés et de faire dévisser la livre sur les (…)
L’économie turque a affiché un taux de croissance de 10,3% sur un an au deuxième trimestre, un rythme en léger ralentissement par rapport aux trois premiers mois de l’année mais qui dépasse les attentes et place la Turquie parmi les pays émergents les plus dynamiques.
Avec une économie basée sur la demande intérieure, 2010 et 2011 ont été prospères pour une Turquie qui pouvait regarder de haut la crise mondiale et ainsi être vue comme un exemple pour les pays du Printemps arabe. Mais en 2012, sa croissance a stagné à 1% et les prévisions pour 2013 demeurent incertaines.
Avec une économie basée sur la demande intérieure, 2010 et 2011 ont été prospères pour une Turquie qui pouvait regarder de haut la crise mondiale. À tel point que son dynamique taux de (…)
La haute saison touristique de 3 mois a commencé.
Les 5 premiers mois de 2010 étaient également très considérables du point de vue du tourisme turc.
Le nombre de touristes venant à Antalya par voie aérienne a augmenté de 21% par rapport à la même période de l’année dernière.
Durant les 5 premiers mois de l’année, Antalya a reçu 2.372.000 touristes.
L’an dernier, 8.680.000 touristes au total étaient venus à Antalya par voie aérienne.
Source TRT
L’industrie manufacturière turque a bien fonctionné en deçà de sa capacité en avril en raison de l’épidémie de COVID-19, qui est un signe clair d’une récession imminente, ont déclaré des économistes turcs.
L’industrie manufacturière a utilisé 61,6% de sa capacité, avec 13,7 points de baisse par rapport au mois précédent, a révélé vendredi la Banque centrale turque.
Selon les données, les baisses les plus importantes ont été observées dans la production de textiles, de vêtements, (…)