Les Turcs, les Arméniens et les Kurdes sont génétiquement liés les uns avec les autres selon des scientifiques arméniens cité par le quotidien turc Hurriyet.
Tandis qu’Ankara et Erevan tentent de rétablir leurs relations le journal turc revient sur une découverte gènétique qui « semble rappeler à chacun comment sont proches les deux nations en réalité ».
Les scientifiques arméniens ont déclaré qu’ils ont observé la correspondance génétique entre les deux nations pendant leur recherche (…)
Dans le cadre du partenariat sur la technologie de défense entre le Turc Aselsan et le Sud Coréen KAI (Kore Aerospace Industries), les avions fabriqués par KAI intégreront les instruments et systèmes développés par Aselsan. Suite à la déclaration d’Aselsan, le contrat signé le 07 novembre 2007 avec le Sud Coréen KAI a donné une nouvelle déclinaison à la collaboration qu’ont les deux entreprises sur la technologie de défense. Les différents types d’avions fabriqués par KAI intégreront les (…)
Berlin a accueilli récemment le plus grand salon d’électronique grand public du monde, l’Ifa. Sur les 1049 participants, 12 étaient Tucs. Pour sa treizième participation, Vestel a présenté quelques 80 produits. Turan Erdogan, le sous Chef de la direction de Vestel, a indiqué que l’objectif de Vestel était de devenir le leader du marché de la télévision d’ici fin 2010. A la question ; est ce que la baisse des ventes des téléviseurs à écran cathodique vous a –t –il touché ? Erdogan a répondu : (…)
Une présentation succincte de l’Etox nous avez mis l’eau à la bouche, nous avons maintenant les vidéos. Si ça peut rassurer plus d’un, le moteur présent sur le prototype n’est qu’un moteur poussé à 125 ch. !
D’après Ercan Malkoç, PDG de Ertex Oto Dekorasyon et concepteur d’Etox, la voiture sera proposée à la vente avec trois motorisations différentes. Le modèle standard sera équipé d’un moteur diesel 1500cc de 125cv. Le deuxième moteur proposé sera également un moteur diesel 3000cc de (…)
Les premières images ultra-précises du satellite turc Göktürk-2 proviennent d’Antalya en Turquie et d’Auckland en Nouvelle-Zélande.
« Les premières images nationales de Göktürk-2 proviennent de la ville d’Antalya, et celles internationales proviennent d’Auckland en Nouvelle-Zélande », a affirmé Nihat Ergün, le ministre turc de la Science, de l’Industrie et des Technologies, précisant par ailleurs que les premières images du satellite turc ont été transmises dix jours auparavant.
Le (…)