Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
Erdogan dévoile quand il envisagera d’utiliser les S-400 fraîchement achetés
Avec Sputnik
Selon Recep Tayyip Erdogan, qui a acheté les systèmes de défense antiaérienne russes S-400, la Turquie « a le droit et la possibilité d’utiliser » ses armes afin de protéger son pays, surtout en cas d’attaque. Il confirmé que l’achat avait été réglé.
À bord de l’avion présidentiel, sur le chemin du retour après une visite en Bosnie-Herzégovine, le Président turc a fait savoir dans quelles (…)
La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35
La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35 qui permettra d’accroître l’efficacité opérationnelle du commandement des Forces aériennes grâce à ses qualités supérieures telles que la faible visibilité, les technologies sensorielles et le système de radar.
Une cérémonie a eu lieu au site de production de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, pour la livraison du premier avion dans le cadre du projet F-35 dont la Turquie est un (…)
La Turquie, considérée comme l’une des principales puissances de l’OTAN, s’efforce depuis longtemps d’améliorer les capacités de sa force aérienne de combat. Elle se heurte toutefois à des problèmes récurrents, notamment en ce qui concerne l’intérêt porté à l’Eurofighter Typhoon et la position de l’Allemagne, qui bloque d’éventuels transferts.
Les autorités turques espéraient depuis longtemps acquérir des F-35. Mais en raison des tensions dans les relations avec les États-Unis, résultant (…)
L’armée américaine a confirmé qu’elle achèterait des avions de combat turcs F-35, mettant fin aux spéculations après que la Turquie a été expulsée du programme de combat d’attaque conjoint l’année dernière, a rapporté mardi Defense News .
L’US Air Force achètera huit avions conventionnels F-35A construits à l’origine par Lockheed Martin pour la Turquie dans le cadre d’un contrat de 862 millions de dollars.
L’accord contient également six F-35A supplémentaires construits avec des (…)
La Russie livre à la Turquie les premiers éléments de ses S-400
Avec ; Boursorama
La Russie a livré vendredi à la Turquie les premiers éléments de ses systèmes de défense antiaérienne S-400, a annoncé le ministère turc de la Défense.
L’achat de ces batteries de missiles par Ankara est depuis des mois la source de vives tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Ces systèmes ne sont pas compatibles avec ceux de l’Otan,
dont Ankara occupe le flanc oriental, et Washington menace (…)