Ankara prévient que son exclusion du programme F-35 affaiblira l’Otan
Avec SPUTNIK
L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura un impact négatif sur le potentiel de l’Otan, surtout sur ses frontières sud, selon le ministre turc de la Défense Hulusi Akar.
L’absence de la Turquie au programme des avions de chasse américains F-35 affaiblira l’Otan, a déclaré le ministre de la Défense du pays Hulusi Akar.
« L’exclusion de la Turquie du programme F-35 aura une incidence négative sur le potentiel de (...)
En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 « Si, d’ici le 31 juillet, la Turquie n’a pas renoncé aux S-400, les pilotes turcs s’entraînant actuellement aux Etats-Unis au sujet des F-35 seront expulsés ».
USA : « En cas d’achat des systèmes S-400, la Turquie sera exclue du projet des F-35 »
Lors d’un reportage accordé à NTV en marge du Forum économique international de St-Pétersbourg, Sergueï Tchemezov, le PDG de la compagnie étatique russe d’industrie de défense Rostec, (...)
L’armée américaine a confirmé qu’elle achèterait des avions de combat turcs F-35, mettant fin aux spéculations après que la Turquie a été expulsée du programme de combat d’attaque conjoint l’année dernière, a rapporté mardi Defense News .
L’US Air Force achètera huit avions conventionnels F-35A construits à l’origine par Lockheed Martin pour la Turquie dans le cadre d’un contrat de 862 millions de dollars.
L’accord contient également six F-35A supplémentaires construits avec des modifications qui aligneront (...)
Les pourparlers entre les États-Unis et la Turquie sur le F-16 commenceront le mois prochain, l’affaire du F-35 est close
Murat Yetkin Journaliste-écrivain
9 NOVEMBRE 2021
Les pourparlers sur la demande turque de son allié de l’OTAN, les États-Unis, d’acheter 40 nouveaux avions de combat F-16 et 80 kits de mise à niveau doivent commencer le mois prochain (en décembre) à Ankara, a déclaré un responsable américain anonyme à un groupe de journalistes comprenant aussi YetkinReport. Le responsable a (...)
La Russie livre à la Turquie les premiers éléments de ses S-400
Avec ; Boursorama
La Russie a livré vendredi à la Turquie les premiers éléments de ses systèmes de défense antiaérienne S-400, a annoncé le ministère turc de la Défense.
L’achat de ces batteries de missiles par Ankara est depuis des mois la source de vives tensions entre la Turquie et les Etats-Unis.
Ces systèmes ne sont pas compatibles avec ceux de l’Otan,
dont Ankara occupe le flanc oriental, et Washington menace
d’exclure la Turquie (...)