Les exportations pharmaceutiques turques ont bondi de 150% entre 2009 et 2018, a annoncé jeudi l’Institut turc de la statistique (TurkStat).
Le pays a tiré près de 1,2 milliard de dollars de ses exportations de produits pharmaceutiques l’année dernière, contre 474 millions de dollars en 2009, a rapporté TurkStat.
Les données de TurkStat ont également montré que le pays avait importé pour près de 4,8 milliards de dollars de produits pharmaceutiques l’année dernière. Les importations de (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que la banque Isbank, l’une des plus grosses du pays, détenue en partie par le principal parti d’opposition, allait passer sous contrôle du Trésor.
"Avec la permission de Dieu, Isbank deviendra la propriété du Trésor. Si Dieu le veut, le Parlement prendra cette décision historique", a déclaré le chef de l’Etat turc lors d’un discours devant son groupe parlementaire à Ankara.
Isbank, de son nom complet Türkiye Is Bankasi, a été créée (…)
Le département américain du Commerce a déclaré qu’il avait lancé des enquêtes commerciales sur les importations de tôles en alliage d’aluminium courantes de 18 pays, dont l’Allemagne, la Turquie, Oman et Bahreïn.
Le ministère a déclaré mardi qu’il examinerait si les tôles en alliage d’aluminium commun des 18 pays étaient vendues à un prix inférieur à la juste valeur sur le marché américain et si les exportations de quatre des pays -Bahreïn, Brésil, Inde et Turquie- étaient injustement (…)
Un accord de partenariat entre Rhenus Freight Logistics (RFL) et Solmaz Istanbul permet aux deux logisticiens de renforcer les opérations de transport entre la France et la Turquie.Rhenus (4,8 mrds€ de chiffre d’affaires et 29 000 salariés) augmente les départs depuis la France et étend ses services de transport routier de marchandises sur le marché turc.
Le groupe propose depuis début mars 2019 des départs hebdomadaires au départ de ses plate-formes de Paris et de Lyon vers Istanbul avec (…)
Le Turkménistan se met d’accord avec la Turquie pour lui livrer son gaz via l’Iran
Le Turkménistan et la Turquie ont annoncé mardi s’être mis d’accord pour que le gaz turkmène soit livré à Ankara via l’Iran, à l’heure où le Turkménistan, pays reclus d’Asie centrale, cherche à accéder à de nouveaux marchés.
L’accord signé entre la compagnie publique turque BOTAS et Turkmengaz "permettra au gaz turkmène d’arriver dans notre pays", s’est félicité le ministre turc de l’Energie Alparslan (…)
L’Administration turque du développement du logement (TOKİ) a annoncé l’annulation de trois des cinq appels d’offres pour des projets de logement dans le quartier Arnavutköy d’Istanbul.
TOKİ a cité le manque de propositions comme raison de l’annulation de l’un des appels d’offres, selon une requête sur la base de données EKAP pour les achats publics.
Un appel d’offres prévu le 23 novembre a été annulé le 29 novembre en raison d’un manque d’intérêt. Un autre appel d’offres prévu pour le (…)