Les premiers modèles du véhicule domestique et entièrement électrique turc, produits par le groupe turc Automobile Enterprise (TOGG), sortiront des chaînes de production de masse fin 2022 et devraient être mis sur le marché du pays, a déclaré le PDG de l’entité industrielle, Gürcan Karakaş. , a déclaré mardi.
S’adressant à la presse allemande, il a déclaré qu’après avoir été vendus sur le marché intérieur, les véhicules entreront d’abord sur le marché allemand dans environ un an et demi, (…)
Dans le cadre des promesses du gouvernement turc d’améliorer l’environnement d’investissement du pays, le Conseil présidentiel des politiques économiques a préparé un projet de nouvelles mesures, ont déclaré des sources au quotidien Hürriyet.
Alors que les discussions avec les investisseurs nationaux et étrangers sur divers sujets, y compris les projets d’investissement accélérés, se poursuivent depuis le mois dernier, les conseillers économiques travaillent sur une « liste de choses à (…)
La ministre ukrainienne de l’Économie, Ioulia Svyrydenko, est arrivée en Turquie pour renforcer la coopération économique avec Ankara et discuter de la ratification d’un accord de libre-échange, a déclaré jeudi Svyrydenko.
« L’ordre du jour comprenait également l’élargissement de la coopération entre les entreprises ukrainiennes et turques dans le cadre de l’accord de libre-échange, ainsi que dans le contexte de la reconstruction et de l’intégration de l’Ukraine à l’UE », a déclaré (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)
Pour la première fois depuis six mois, l’inflation annuelle en Turquie est retombée sous la barre des 20%. En 2018, la livre turque avait perdu presque 30% de sa valeur, sur fond de tensions diplomatiques avec les Etats-Unis.
L’inflation annuelle en Turquie a ralenti en février à 19,67%, repassant sous le seuil symbolique de 20% pour la première fois depuis le mois d’août, selon les chiffres officiels publiés lundi 4 mars.
Inflation record ces derniers mois
Si les prix à la (…)
D-MARKET Electronic Services & Trading ("Hepsiburada"), l’une des principales plateformes de commerce électronique turques, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Doruk Finansman A.Ş., une société turque de crédit à la consommation ("Doruk Finansman").
Conformément à sa stratégie visant à ajouter des capacités de fintech supplémentaires à Hepsipay Wallet et à ses offres de valeur intégrée, Hepsiburada franchit une étape importante en exploitant le (…)