Avec un taux d’inflation de 24,5 % et une baisse de la livre turque, le pays sombre dans la crise économique. Le gouvernement tente de contrôler la spéculation et a gelé le prix du pain.
Dans le cadre de la « guerre totale » déclarée par le ministre des finances Berat Albayrak à l’inflation, les autorités turques n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
Crise économique oblige, la police municipale a été investie d’une nouvelle mission : contrer la valse des étiquettes. Un peu partout à (…)
Les ventes d’Apple ont repris en Turquie avec une forte hausse des prix après que la société a temporairement interrompu ses ventes à la suite d’un krach monétaire dans le pays la semaine dernière, a rapporté le site Mac Observer .
Les prix locaux ont été augmentés de 25% pour refléter la dévaluation de la livre turque par rapport au dollar américain, a-t-il déclaré, notant qu’à moins que la livre ne se stabilise, Apple devrait pousser les prix encore plus.
La société a suspendu ses (…)
La Turquie prévoit une croissance en baisse et une inflation en hausse en 2018
Avec : Libération
La Turquie, qui traverse une grave crise monétaire, va connaître dans les années à venir une baisse de sa croissance et une inflation élevée, selon les prévisions annoncées jeudi par le ministre des Finances.
Selon le ministre Berat Albayrak, qui présentait à Istanbul son plan à moyen terme pour l’économie turque, la croissance du produit intérieur brut de la Turquie sera de 3,8% cette (…)
Soixante-quatre pour cent des Turcs pensent que le gouvernement ne sera pas en mesure de fournir une solution à l’économie en difficulté du pays, selon un sondage réalisé par la société de sondage Metropoll.
Seuls 28% des personnes interrogées pensent que le gouvernement du président Recep Tayyip Erdoğan sera en mesure de résoudre les problèmes économiques et financiers de la Turquie, selon l’enquête partagée par le chef de Metropoll Özer Sencar sur Twitter samedi.
Halkımızın büyük (…)
Le chef de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement aurait fait part de ses inquiétudes aux autorités turques au sujet de la politique "aberrante" d’Ankara consistant à tenter de stimuler la croissance économique avec des taux d’intérêt bas.
Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, s’est confiée à Reuters le 7 octobre à Istanbul après des entretiens qu’elle a qualifiés de "francs et transparents" avec le ministre turc des Finances Nureddin Nebati et Sahap (…)
Le taux d’inflation des prix à la consommation en Turquie a grimpé à 18,95 % le mois dernier, égalant pratiquement le taux d’intérêt de référence de la banque centrale de 19 %.
L’inflation s’est accélérée, passant de 17,5% en juin, a annoncé mardi l’ Institut turc de la statistique. Il s’agissait du niveau le plus élevé depuis avril 2019. L’IPC s’élevait à 11,8% en juillet de l’année dernière.
La banque centrale de Turquie est sous la pression des économistes et des investisseurs pour (…)