mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

La livre turque baisse pour la deuxième journée

samedi 12 décembre 2020 | par Hakan


La livre turque baisse pour la deuxième journée

La livre turque a prolongé ses pertes contre le dollar vendredi après que Reuters a annoncé que le président américain Donald Trump était sur le point d’imposer des sanctions au pays pour l’acquisition de missiles de défense aérienne russes S-400.

La lire a chuté de 1,2% à 7,98 pour un dollar dans les échanges de midi à Istanbul. Il a chuté d’environ 1% jeudi, lorsque Reuters a déclaré que les sanctions pourraient être imposées dès cette semaine.

Trump inverserait sa politique envers la Turquie après avoir précédemment bloqué les recommandations du Congrès concernant des mesures punitives contre le pays de l’OTAN. Le président américain entretient des relations personnelles chaleureuses avec son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan.

Le Congrès a appelé Trump à imposer des sanctions en vertu de la loi de 2017 sur la lutte contre les adversaires de l’Amérique par le biais de sanctions (CAATSA) .Il a inclus une obligation pour lui de prendre les mesures dans le projet de loi annuelle sur la défense actuellement devant le Sénat. Le projet de loi a été adopté par la Chambre des représentants plus tôt cette semaine.

Les 12 options de la CAATSA comprennent également des restrictions bancaires et l’interdiction de prêts des institutions financières américaines et internationales, y compris la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Trump serait tenu de choisir dans cette liste d’options dans les 30 jours suivant l’adoption du projet de loi sur la défense.



A la Une

Nombre de visite 407

Sélection d'article