Vous avez aimé Le Maroc des enfants ? Vous allez dévorer La Turquie des enfants ! Car les auteurs du premier guide de voyage pour les petits ont récidivé.
Acheter ce livre dans la BOUTIQUE TURQUIE-NEWS
Objectif : « Accompagner les enfants lors d’un voyage en famille » ou « découvrir la culture d’un pays autre que le sien ».
Cette fois-ci, Stéphanie et Hugues Bioret, une Choletaise et son mari, invitent à découvrir la Turquie. Et c’est à la fois ludique et pédagogique. On y découvre (…)
Yasar Kemal, la liberté avant tout
avec Le Monde.fr Par Marie Jégo (Istanbul, correspondante)
Yasar Kemal, le plus populaire des écrivains de langue turque, est mort samedi 28 février à l’âge de 92 ans des suites d’une grave pneumonie. Depuis le 14 janvier, le romancier était dans un état critique, maintenu sous respiration artificielle à l’hôpital de Sisli (Istanbul). Le ministre de la culture, Omer Celik a déploré la perte d’une « grande âme ». L’ancien président Abdullah Gül a salué (…)
Raif İpek, membre du conseil d’administration de kidega.com, une librairie en ligne, a déclaré que les statistiques montrent qu’au début de l’isolement de la Turquie, les ventes de livres ont augmenté de 32% par rapport à la semaine précédente.
Il a noté que pendant le processus de quarantaine en cours dans le pays, les stocks de livres ont été renouvelés et les ventes de livres ont augmenté de 30%.
À propos de la Journée mondiale du livre le 23 avril, İpek a déclaré que les enfants qui (…)
Peu connaissent ce personnage, selon le Professeur Ludwig Arnold, historien et psychiatre, Atatürk est le plus grand leader du 20ᵉ siècle, il le classe 1ᵉʳ des 11 Chefs d’États, a su transformer la Turquie en une République. L’auteur du livre nous d’écrit sa biographie de sa naissance, son combat, sa pensé, jusqu’à sa mort, un livre à lire. Broché : 525 pages Editeur : CODA (22 mai 2006) Collection : CODA EDITIONS Langue : français ISBN-10 : 2849670189 ISBN-13 : 978-2849670187
Commandez-le (…)
Sur le site Gallica, j’ai pu retrouver un vieil article d’une grande importance : "Les Turcs à la recherche d’une âme nationale", paru dans leMercure de France, le 16 août 1912.
Il est signé P. Risal, pseudonyme de Moiz Kohen (né à Serez en Roumélie), plus connu sous les noms de Tekin Alp/Munis Tekinalp, penseur et acteur des révolutions jeune-turque et kémaliste.
Dans ce texte fébrile et fort émouvant, P. Risal s’applique à décrire au public français l’émergence et la montée d’un (…)
La Turquie est le pays où sont mes racines, elle est la terre de mes ancêtres. De plus, il s’agit d’un berceau de diversité culturelle, le lieu où mes ancêtres ont rencontré l’Autre.