samedi 10 décembre 2022

Bloomberg : la Turquie teste un missile balistique à courte portée

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 694 |
Bloomberg : la Turquie teste un missile balistique à courte portée

Bloomberg : la Turquie teste un missile balistique à courte portée

Le média américain Bloomberg a affirmé que la Turquie avait testé un missile balistique à courte portée.

Bloomberg, l’une des principales organisations médiatiques des États- Unis , a fait une affirmation remarquée… Selon l’affirmation de l’organisation médiatique, la Turquie a effectué un test de missile balistique hier vers 07h00 heure locale depuis Rize.

Deux responsables, qui ont parlé à Bloomberg et n’ont pas révélé leurs noms, ont annoncé qu’un test de missile balistique à courte portée avait été effectué au-dessus de la mer Noire. Il a été déclaré que les missiles ont parcouru environ 561 kilomètres et sont tombés au large de la côte de Sinop.

Les responsables, qui n’ont pas révélé leurs noms en raison du secret des essais, ont également déclaré que cette distance est le missile à plus longue portée jamais produit en Turquie.

L’information a été reprise par les médias grecs

Il est également indiqué que le projet de missile appelé Tayfun est en phase de test et de développement depuis plusieurs années, alors que ces responsables n’ont donné aucune information sur les détails du projet.

Kathimerini, l’un des journaux les plus lus en Grèce, a fait la Une de ce procès d’Ankara, qui a récemment acheté le système de défense aérienne S-400 à la Russie et a connu des tensions avec Washington.

À lire aussi