En décembre 2020, l’administration Trump imposa de nouvelles sanctions à la Turquie, en raison de l’achat, par cette dernière, de systèmes russes de défense aérienne S-400. Ainsi, dans le cadre de la loi dite CAATSA [Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act], Washington décida notamment d’interdire toute nouvelle licence d’exportation d’équipements militaires à l’agence turque de l’armement [SSB].
Seulement, deux ans plus tôt, les Philippines firent part de leur intention de (…)
Turquie : les systèmes de défense anti-aérienne de production locale entrent en service
Le directeur de l’Industrie de défense Ismail Demir a évalué sa visite en Azerbaïdjan à la chaîne TRT.
Selon Demir, les contacts avec l’Azerbaïdjan se poursuivent dans l’esprit d’amitié et de fraternité.
« Nous avons vu lors de l’opération au Karabakh, que les capacités et matériels utilisés par l’Azerbaïdjan ont été très effectifs pour sauver leurs terres de l’occupation alors que leurs efforts (…)
Turquie : Un drone naval performant
Le SUV ULAQ serait armé des missiles anti-char UMTAS qui ont fait le succès du drone TB2 en Libye et au Haut Karabagh. Il serait l’un des instruments des revendications turques contre les agitateurs.
50 exemplaires et test de simulation complété Développé par Ares Shipyard et Meteksan Defense Industry, le drone naval armé turc (programme ULAQ) devrait commencer une campagne d’essais de ses missiles embarqués tests de simulation de tirs. La réalisation (…)
Bloomberg : la Turquie teste un missile balistique à courte portée
Le média américain Bloomberg a affirmé que la Turquie avait testé un missile balistique à courte portée.
Bloomberg, l’une des principales organisations médiatiques des États- Unis , a fait une affirmation remarquée… Selon l’affirmation de l’organisation médiatique, la Turquie a effectué un test de missile balistique hier vers 07h00 heure locale depuis Rize.
Deux responsables, qui ont parlé à Bloomberg et n’ont pas (…)