L’essor économique du grand voisin turc commence à attirer des Grecs fuyant la crise. Malgré leurs pommes de discorde historiques, les deux pays entretiennent aujourd’hui des relations apaisées.
Antigone n’en revient pas d’avoir posé ses valises à Istanbul. Cette Athénienne de 30 ans, titulaire d’un master de grec langue étrangère, travaille dans un institut de langue sur les rives du Bosphore et se félicite d’avoir pris cette décision « difficile » de venir en Turquie.
Cette jeune femme (…)
Avant de s’envoler pour Paris, mercredi dernier, le président de la HAT Andry Rajoelina a visité la foire de l’armement qui s’est tenue à Istanbul, en marge de la 4e conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA).
Une visite guidée par l’ambassadeur turc à Madagascar, Ercumund Ahmet Enc et par un amiral de la marine turque. Andry Rajoelina a été particulièrement intéressé par les matériels roulants, devant être destinés à la police, à la gendarmerie et à l’armée (…)
Multipliant par 10 ses relations commerciales avec la Turquie ces 10 dernières années, la Slovénie demande aux exportateurs d’utiliser le port de Koper pour leurs transports.
Navantia, dont le design de BPE a été retenu par la Turquie pour son nouveau bâtiment de projection, a annoncé hier la mise sur cale du futur navire amiral de la flotte turque au chantier SEDEF de Tuzla.
Commandé en septembre 2015, ce bâtiment, dont la cérémonie de découpe de première tôle est intervenue le 30 avril 2016, doit être mis en service en 2021.
Il est dérivé du bâtiment de projection espagnol Juan Carlos I, livré en 2010 par Navantia. Deux autres versions de ce modèle, les (…)
Turkish Airlines souhaite profiter du trafic depuis son hub d’Istanbul pour devenir la troisième compagnie européenne.
En 2009, les bénéfices nets de Turkish Airlines pour 2009 s’élèvent à 280 millions d’euros en baisse de 51 % par rapport à l’année précédente alors que les bénéfices d’exploitation s’élèvent à 832 millions de lires turques (416 millions d’euros).
Le chiffre d’affaires, en hausse de 15 %, à 3,5 milliards d’euros témoigne de la bonne santé financière de la compagnie (…)
Avec quinze constructeurs et un millier d’équipementiers, le secteur de l’automobile est désormais un pilier de l’industrie turque. Ses atouts : sa situation géographique et sa main d’oeuvre qualifiée mais bon marché.
Installé à Bursa, dans la région de la mer de Marmara, dans l’ouest du pays, le site de Renault en Turquie, qui se trouve au cœur de la polémique sur une éventuelle délocalisation de la production de la future Clio, est une plate-forme stratégique pour le constructeur (…)