Une délégation économique du secteur de l’industrie charbonnière turque, se rendra du 27 au 30 mars courant au Maroc pour prospecter le marché national et s’informer de près des opportunités d’investissement offertes par le Royaume dans ce domaine.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des démarches préliminaires menées par le groupe turc ENISA-Energie dans la perspective de la construction au Maroc d’une usine de traitement de charbon au sein d’un port dédié, apprend-on auprès du (…)
Présidente du conglomérat turc Sabanci Holding qui vise les 15% de croissance en 2011, Güler Sabanci a été classée au septième rang des femmes d’affaires les plus puissantes dans le monde par le magazine Fortune.
Seul nom turc de la liste, Mme Sabanci a gagné une place par rapport à l’année dernière, où elle avait terminé huitième. Fortune introduit Mme Sabanci comme la personne qui supervise en Turquie plus de 30 sociétés, avec des revenus annuels de 12,2 milliards de dollars en 2009. (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
Depuis 50 ans, Ford est présent en Turquie avec Ford Otosan, sa co-entreprise avec Koç Holding. Une présence aujourd’hui fondamentale dans la stratégie globale du constructeur, qui va continuer à investir sur places pour les prochaines générations de modèles de la famille Transit.
Ford Otosan est aujourd’hui non seulement l’une des principales entreprises du secteur automobile en Turquie, mais aussi l’un des principaux lieux de production du Transit et du Transit Connect. Le Transit est (…)
C’est un nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose les opérateurs marocains du textile aux produits turcs. En effet, La Vie Eco affirme dans son édition en kiosque vendredi 6 juillet que les enseignes locales du secteur préparent une nouvelle riposte contre les produits turcs.
Les opérateurs locaux ne savent plus à quel saint se vouer face aux importations massives de produits turcs, qui inondent le marché, occasionnant une concurrence déloyale.
Selon le journal, cette réplique (…)
Avant de s’envoler pour Paris, mercredi dernier, le président de la HAT Andry Rajoelina a visité la foire de l’armement qui s’est tenue à Istanbul, en marge de la 4e conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA).
Une visite guidée par l’ambassadeur turc à Madagascar, Ercumund Ahmet Enc et par un amiral de la marine turque. Andry Rajoelina a été particulièrement intéressé par les matériels roulants, devant être destinés à la police, à la gendarmerie et à l’armée (…)