Directeur d’Ubifrance Turquie, Axel Baroux a consacré la totalité de son parcours professionnel au service du développement international des entreprises et de l’économie française, à la Coface tout d’abord puis à la Direction des Relations Economiques Extérieures du Ministère de l’Economie (administration centrale et réseau international). Il a rejoint Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, en 2004.
Avec, grosso modo, 12 Mds € d’échanges (…)
Le secteur a connu une croissance de 20% dans l’exportation au cours du premier trimestre de l’année et l’objectif est d’obtenir les 2 milliards de dollars jusqu’en fin d’année.
L’industrie turque de défense fabrique depuis un certain moment des produits authentiques dans l’industrie de défense.
Les produits de très haute qualité utilisés par les Forces armées turques sont de plus en plus demandés par les armées du monde.
La Turquie qui a exporté des produits de défense pour 600 (…)
[avec AP] - Le géant américain Coca-Cola a annoncé lundi une restructuration de ses activités et la promotion de deux dirigeants, ce qui pourrait préparer la succession éventuelle du président et chef de la direction Muhtar Kent.
Le plus important producteur mondial de boissons a indiqué que ses activités s’articuleront autour de trois filiales à compter de l’an prochain : Coca-Cola Americas, Coca-Cola International et une filiale d’embouteillage qui se consacrera aux activités (…)
[AFP] - Le groupe d’électronique Thales a annoncé avoir livré aujourd’hui à la marine turque un quatrième avion patrouilleur dans le cadre du programme Meltem II, achevant ainsi la première phase de ce contrat signé en 2002. Le programme Meltem II, dont Thales assure la maîtrise d’oeuvre, consiste en la modification et la fourniture de six avions de patrouille maritime à la marine turque et de trois avions de surveillance aux gardes-côtes, sur la base d’avions de type Casa CN-235. Le (…)
WMC/TAP - La Turquie et la Chine sont prêtes à aider la Tunisie à mettre en place un réseau ferré développé et moderne, ont affirmé, mardi 24 avril à Tunis, Mehmet Nazif Gunal, président du groupe turc MNG, et Zheng Changhong, président de la société SINOMACH Internationale, spécialisée dans l’infrastructure ferroviaire, lors d’une réunion avec le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni.
M. Harouni a présenté, à cette occasion, un exposé sur la situation du secteur du transport (…)
Une délégation économique du secteur de l’industrie charbonnière turque, se rendra du 27 au 30 mars courant au Maroc pour prospecter le marché national et s’informer de près des opportunités d’investissement offertes par le Royaume dans ce domaine.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des démarches préliminaires menées par le groupe turc ENISA-Energie dans la perspective de la construction au Maroc d’une usine de traitement de charbon au sein d’un port dédié, apprend-on auprès du (…)