"Nous voulons nous approcher de l’expérience turque pour pouvoir en tirer des leçons", et ce dans le cadre des initiatives visant à s’ouvrir sur des expériences autres que celles des pays européens, a déclaré à la MAP, Mme Fatna Chihab, directrice de l’Habitat social, qui fait partie de la délégation marocaine.
"Housing convention 2011", une rencontre de deux jours qui regroupe autour d’une même table une centaine d’experts, architectes, ingénieurs, responsables et opérateur économiques (…)
La Turquie a pour vocation de constituer une tribune d’échanges et de contacts favorisant la pénétration des entreprises turques dans la sous-région ouest africaine et ainsi poursuivre son dynamisme visant à consolider la présence de ses entreprises sur le marché sénégalais et africain.
Effectuant des entretiens à Yalova, le ministre des Transports Binali Yıldırım a fait savoir que la Turquie se trouvait en 6ème position quand aux commandes passées.
M. Yıldırım a souligné que le progrès connu par la Turquie entre 2003 et 2008 pour arriver à la 6ème place contre la 23ème, ne devait jamais être négligé.
"Avec 9 viaducs entre le cap de Hersek et Orhangazi, et de 2 tunnels de 3,5 km d’ici à l’autoroute de Bursa, le chemin sera complet en transitant Balıkesir, Manisa et (…)
Alcatel-Lucent a annoncé l’ouverture d’un centre de R&D à Istanbul, dédié au développement des technologies de réseaux.
Ce centre contribuera directement à l’amélioration du portefeuille de l’équipementier télécoms et a reçu le soutien de l’ISPAT, une agence turque pour la promotion.
Ce centre d’expertise emploiera 62 ingénieurs turcs pour commencer. Ce nombre atteindra la centaine dans le courant de l’année.
Source : Boursorama
Prospective. Ces jours derniers, le déplacement à Istanbul d’une délégation économique du Grand Lyon témoigne de l’attrait qu’exercent les rives du Bosphore et le pays tout entier sur les entreprises rhônalpines.
bioMérieux, Seb, Sanofi Aventis ou Sanofi Pasteur. Toutes ces entreprises rhônalpines sont implantées en Turquie. Une concentration qui n’est évidemment pas due au hasard. Si ces quatre groupes rhônalpins ont choisi ce pays au carrefour de l’Eurasie comme axe de développement à (…)
La Turquie à l’honneur au Salon industriel des équipements, des technologies et de la sous-traitance à Casablanca
Cette première édition placée sous le thème ’’L’industrie réinventée’’ met à l’honneur la Turquie qui sera représentée par 16 constructeurs et fournisseurs machines-outils et d’équipements et fournitures industriels, avec pour objectif de consolider les relations économiques dans ce créneau entre le Maroc et la Turquie.
Outre cette présence des professionnels turcs, le salon (…)