L’avion transportant le ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Taner Yildiz, de retour du Japon, a fait un atterrissage d’urgence, dimanche à Pékin, à cause de problème de pressurisation, a rapporté l’Agence de presse "Anatolie".
Après 4 heures de vol, l’avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence dans la capitale chinoise à cause de la perte de pressurisation, a précisé "Anatolie".
Le ministre rentrait en Turquie au terme d’une visite officielle au (…)
DEMOBIL, ainsi est le nom du premier véhicule électrique de Turquie d’une capacité de deux passagers, dont la conception et la fabrication appartiennent à "l’équipe des véhicules solaires" de l’Université Dokuz Eylül.
Le véhicule a été exposé vendredi lors d’une cérémonie.
Le Prof. Dr. Abdurrahman Bayram, directeur du Centre d’application et de recherche industrielles de l’Université Dokuz Eylül, qui dirige le projet, a affirmé lors de la cérémonie, que la batterie de DEMOBIL se (…)
Une société turque va réaliser prochainement une usine d’acier et de fer à Oran avec un investissement de 450 millions de dollars, a annoncé samedi à Alger l’ambassadeur de Turquie en Algérie, Ahmet Necati Bigali.
Le lancement des travaux de réalisation de cette usine sont prévus "dans deux ou trois mois", alors que l’usine sera opérationnelle dans une année et demie ou deux ans, a-t-il précisé. Ce nouvel investissement traduit, selon l’ambassadeur, la volonté de la Turquie de renforcer (…)
[AFP] - Le groupe d’électronique Thales a annoncé avoir livré aujourd’hui à la marine turque un quatrième avion patrouilleur dans le cadre du programme Meltem II, achevant ainsi la première phase de ce contrat signé en 2002. Le programme Meltem II, dont Thales assure la maîtrise d’oeuvre, consiste en la modification et la fourniture de six avions de patrouille maritime à la marine turque et de trois avions de surveillance aux gardes-côtes, sur la base d’avions de type Casa CN-235. Le (…)
Après trois années de démarches administratives, le lancement des travaux de Sétif-Mall est prévu pour la deuxième quinzaine de ce mois.
La réalisation de ce gigantesque projet a été confiée au groupe turc Bilyap, présent en Algérie depuis plus de 20 ans. A la fin du premier trimestre 2015, date d’achèvement des travaux, le Sétif-Mall sera l’un des plus importants centres commerciaux et d’affaires du pays. Avec une architecture futuriste, le Mall devant non seulement métamorphoser les (…)
[ECO Nostrum] - La société turque KCG textile Egypt étudie la possibilité de mettre en place un complexe industriel dans la région du Sinaï, « C’est un investissement d’environ 400 M$ (313 M€) que compte investir l’entreprise KCG » confirme Hatem Saleh, ministre égyptien de l’industrie et du commerce extérieur.
KCG compte parmi les plus grandes entreprises turques installées en Égypte. Présente depuis 2007, elle emploie 850 travailleurs, dans le secteur du textile.
Dans la région du (…)