dimanche 4 décembre 2022

Armement militaire:A. Rajoelina, intéressé par les matériels turcs

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 501 |
Armement militaire:A. Rajoelina, intéressé par les matériels turcs

Avant de s’envoler pour Paris, mercredi dernier, le président de la HAT Andry Rajoelina a visité la foire de l’armement qui s’est tenue à Istanbul, en marge de la 4e conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA).

Une visite guidée par l’ambassadeur turc à Madagascar, Ercumund Ahmet Enc et par un amiral de la marine turque. Andry Rajoelina a été particulièrement intéressé par les matériels roulants, devant être destinés à la police, à la gendarmerie et à l’armée nationales, ainsi qu’aux vedettes rapides pour les garde-côtes nationaux et les matériels de télécommunications de dernier cri.

La majeure partie de ces matériels ont été conçus en Turquie.

Par ailleurs, Andry Rajoelina a également visité les principaux monuments historiques d’Istanbul dont, entre autres, des mosquées et particulièrement celle construite en l’an 536.

Cette série de visites a été clôturée par celle d’un lieu de restauration, traditionnelle et populaire où l’on ne sert que des boulettes. Lors de cette dernière visite, Andry Rajoelina aurait été approché par un groupe de ressortissants africains qui l’a salué pour ses efforts pour instaurer le changement dans le pays.

Source : Afrique Hebdo

À lire aussi

TCG Anadolu

TCG Anadolu

29 septembre 2022