La Turquie a maintenu un rythme de croissance quasi chinois l’année dernière. La crise de l’eurozone devrait la faire ralentir à seulement 4% en 2012 avant un rebond attendu l’année suivante.
Un petit coup de mou au quatrième trimestre a empêché l’économie turque de faire aussi bien que la Chine en 2011. Elle n’en a pas moins connu une croissance vigoureuse de 8,5% sur l’ensemble de l’année dernière, a annoncé lundi l’institut de la statistique, Tüik, contre 9,2% pour l’Empire du milieu. (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a dévoilé jeudi une nouvelle série de réformes économiques qui doivent permettre de relancer la croissance du pays, qui a ralenti depuis 2012, et réduire ses déficits aussi bien financiers que commerciaux.
"L’objectif de notre programme sectoriel est de parvenir d’ici 2018, c’est-à-dire dans quatre ans, à faire passer notre PIB (produit intérieur brut) à 1.300 milliards de dollars, réduire notre déficit des comptes courants à 5,2% et baisser le taux (…)
La Turquie fournira la moitié restante d’un programme d’aide de 2 milliards de dollars à l’Egypte dans les deux prochains mois, ont rapporté mercredi les médias locaux.
Selon une information de l’agence Xinhua, la Turquie a accepté de prêter 1 milliard de dollars à l’Egypte lors de la visite du président égyptien Mohamed Morsi en septembre dernier dans le but d’aider le pays arabe à faire face à la diminution de ses réserves en devises étrangères.
En deux mois, l’Eximbank de la Turquie (…)
Air Liquide a signé un protocole d’accord avec Petkim en vue d’approvisionner en gaz industriels le premier groupe pétrochimique turc. Si le projet est confirmé, il s’agira du deuxième investissement du groupe français en Turquie.
Une porte-parole d’Air Liquide a précisé que si les discussions débouchaient sur un accord, le groupe pourrait investir dans une nouvelle unité de séparation de l’air pour alimenter notamment en oxygène et azote le site de Petkim à Aliaga, dans le nord de la (…)
Après une expérience professionnelle à l’international très riche, Yves-Marie Laouënan a créé LDS Consulting, pour se mettre au service des entreprises françaises qui souhaitent s’implanter en Turquie. Il est également président de la Chambre de commerce franco-turque d’Istanbul. L’entrepreneur n’a pas oublié ses racines quimperoises et espère un jour accueillir des Bretons à Istanbul.
Racontez-nous votre parcours avant d’arriver en Turquie…
Vous n’allez pas être déçue ! Mon père était (…)
Quelque 70 personnes majoritairement issues des domaines de la banque / finance, de l’expertise / conseil ou du négoce international sont venues « prendre la température » d’un grand pays qui frappe à la porte de l’Europe... « Un pays – précisera un intervenant (entrepreneur) de la délégation – tourné vers l’avenir sur lequel sont toujours véhiculées pas mal d’idées fausses ».
Un marché d’avenir passerelle entre Orient et Occident
L’ambassadeur Tahsin Burcuoglu, bien décidé à agir pour (…)