Peu de pays sont aussi mal connus en France que la Turquie, pourtant à 3 h 30 d’avion de Paris. Organisé par « Invest in Turkey » avec des partenaires français, le colloque du Sénat, lundi, avait pour objectif de commencer à pallier cette lacune. Pour l’occasion, le ministre turc des Finances, Mehmet Şimşek, était présent.
Déjà 15e économie mondiale, la Turquie, si l’on en croit les prévisionnistes de Goldman Sachs, se sera hissée, vers 2040, à la 9e place… tandis que la France serait (…)
Une délégation économique du secteur de l’industrie charbonnière turque, se rendra du 27 au 30 mars courant au Maroc pour prospecter le marché national et s’informer de près des opportunités d’investissement offertes par le Royaume dans ce domaine.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des démarches préliminaires menées par le groupe turc ENISA-Energie dans la perspective de la construction au Maroc d’une usine de traitement de charbon au sein d’un port dédié, apprend-on auprès du (…)
Présidente du conglomérat turc Sabanci Holding qui vise les 15% de croissance en 2011, Güler Sabanci a été classée au septième rang des femmes d’affaires les plus puissantes dans le monde par le magazine Fortune.
Seul nom turc de la liste, Mme Sabanci a gagné une place par rapport à l’année dernière, où elle avait terminé huitième. Fortune introduit Mme Sabanci comme la personne qui supervise en Turquie plus de 30 sociétés, avec des revenus annuels de 12,2 milliards de dollars en 2009. (…)
Le sud-coréen POSCO (005490.KS : Cotation), numéro trois mondial de la sidérurgie, a annoncé vendredi qu’il allait investir 350 millions de dollars dans la construction d’une usine de fabrication d’acier inoxydable laminé à froid en Turquie.
Le groupe a précisé qu’il entamerait en 2011 les travaux de ce site, qui aura une capacité annuelle de production de 200.000 tonnes, avec l’objectif de les terminer en 2013.
D’après des sources internes à l’entreprise, POSCO devrait laisser les prix (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
Depuis 50 ans, Ford est présent en Turquie avec Ford Otosan, sa co-entreprise avec Koç Holding. Une présence aujourd’hui fondamentale dans la stratégie globale du constructeur, qui va continuer à investir sur places pour les prochaines générations de modèles de la famille Transit.
Ford Otosan est aujourd’hui non seulement l’une des principales entreprises du secteur automobile en Turquie, mais aussi l’un des principaux lieux de production du Transit et du Transit Connect. Le Transit est (…)