[ ECO Nostrum ] - La Turquie va verser un peu plus de 400 M€ à la Tunisie, dont 20 % sous la forme d’un don, dans le cadre d’un accord de coopération signé, mardi 17 juillet 2012, par le ministre tunisien du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, et le ministre turc du Développement, Cevdet Yilmaz.
Initié début juin 2012, cet accord financera des projets dans les domaines de l’industrie, de l’habitat, de l’agriculture, de la lutte contre la pauvreté et de la (…)
Un volume d’échanges de 10 MMDH en 2010. 75 entreprises turques actives au Maroc en 2011. Objectif : Tripler les échanges entre le Maroc et la Turquie en 3 ans.
En poste au Maroc depuis 18 mois, l’ambassadeur de Turquie à Rabat Tunç Ügül a indiqué à lavieeco.com que l’objectif de ses services est de « tripler le volume des échanges bilatéraux » entre son pays et Rabat d’ici 2014. Les échanges bilatéraux se sont établis à 1,2 MM de dollars, 10 MMDH, en 2010. S’il existe un conseiller (…)
En 2018, 13 797 tonnes de noisettes sans coquilles ont été exportés vers l’Union Européenne à partir de Duzce, province située dans le nord-ouest de la Turquie.
Les activités agricoles relatives à l’année 2018 ont été partagées dans une déclaration de la Direction régionale des Forêts et de l’Agriculture.
"Duzce a une place importante en Turquie, en terme de production et d’exportation de noisettes", lit-on dans la déclaration.
Les exportations de noisettes sans coquilles ont occupé (…)
Les présidents turc et iranien se sont engagés samedi à Ankara à renforcer leurs relations après la levée de la plupart des sanctions internationales contre Téhéran.
"Notre volume du commerce avait été de 22 milliards de dollars, mais a diminué à 10 milliards après des sanctions. Maintenant, nous visons à passer à 30 milliards. Nous avons convenu d’augmenter mutuellement nos investissements", a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan, lors d’une conférence de presse conjointe avec (…)
La Tenue mercredi et jeudi à Rabat de la 9-ème session de la Commission mixte économique internationale maroco-turque s’inscrit dans le cadre de cette volonté commune, exprimée à maintes reprises aussi bien par les responsables que par les opérateurs économiques des deux pays.
Cette réunion, qui constitue le cadre officiel dans lequel sont examinées périodiquement les relations économiques bilatérales, intervient au moment opportun pour relancer les relations économiques entre les deux (…)
[AFP] - Avec son économie florissante, la Turquie fait le bonheur d’un nombre grandissant d’entreprises allemandes, et aussi celui d’Allemands d’origine turque en quête d’emploi, alors que la zone euro est en panne de croissance...
Avec son économie florissante, la Turquie fait le bonheur d’un nombre grandissant d’entreprises allemandes, et aussi celui d’Allemands d’origine turque en quête d’emploi, alors que la zone euro est en panne de croissance. L’économie turque a de quoi faire (…)