Directeur d’Ubifrance Turquie, Axel Baroux a consacré la totalité de son parcours professionnel au service du développement international des entreprises et de l’économie française, à la Coface tout d’abord puis à la Direction des Relations Economiques Extérieures du Ministère de l’Economie (administration centrale et réseau international). Il a rejoint Ubifrance, l’agence française pour le développement international des entreprises, en 2004.
Avec, grosso modo, 12 Mds € d’échanges (…)
Après un début de production au mois de mars, le complexe algéro-turc des textiles « Tayal » vient d’accomplir sa première opération d’exportation de produits semi-finis vers la Turquie via le port d’Oran.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie publié ce lundi 18 juin, « il s’agit d’une livraison de 25 tonnes, par deux conteneurs, de filés coton numéro métrique 50/1, réalisée le 15 juin 2018 ».
Implanté à Relizane sur une superficie de 250 hectares, le pôle industriel des (…)
L’Algérie souhaite poursuivre ses exportations de gaz vers la Turquie au-delà de 2014, date d’expiration du contrat en cours entre la société publique algérienne Sonatrach et la société turque Botas, a déclaré mercredi le ministre algérien de l’Energie et des mines Chakib Khelil.
Il a également souhaité une augmentation de ces exportations pour contribuer à l’équilibre de la balance commerciale entre les deux pays.
Le contrat signé en 1995 avec la Turquie porte sur la livraison par (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
Korkmaz, c’est son nom. Il s’agit d’un géant turc spécialisé dans la fabrication et la distribution d’ustensiles de cuisson en acier inoxydable, de petits électroménagers et d’accessoires de table (porcelaine, verrerie). Il vient d’octroyer à une entreprise marocaine, Imansar, l’exclusivité de l’importation et de la distribution de ses produits au Maroc.
La première franchise du géant turc des ustensiles de cuisine et appareils électroménagers, Korkmaz a ouvert ses portes à Casablanca. (…)
Le plus haut législateur chinois Wu Bangguo a indiqué mardi que les législatures chinoises et turques devraient maintenir des liens étroits afin de donner un nouvel élan aux relations bilatérales.
"Je souhaite que les deux parties maintiennent leur élan vers davantage de contacts étroits," a indiqué M. Wu, ajoutant que les législatures devraient redoubler d’efforts pour faire progresser l’amitié et la compréhension mutuelle entre les deux peuples, promouvoir la coopération et consolider la (…)