[CRI] - Le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale chinoise Wu Bangguo, passant par la Turquie, a exprimé son espoir, le 28 mai à Istanboul, que la Chine et la Turquie conjuguent leurs efforts pour résoudre un déséquilibre dans le commerce bilatéral, renforcer la compréhension mutuelle et élargir la coopération dans le tourisme.
Après sa visite dans quatre pays européens, Wu Bangguo a fait une escale brève en Turquie et a rencontré M. Huseyin Avni Mutlu, gouverneur (…)
Ankara et Pékin se sont fixés pour objectif de faire passer leurs échanges de 17 milliards de dollars attendus en 2010 à 50 milliards de dollars en 2015, a affirmé vendredi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à l’issue d’une rencontre avec son homologue chinois Wen Jiabao.
"Aujourd’hui, nous avons établi ensemble un calendrier. Selon ce calendrier, nous avons convenu que nous allions porter le volume du commerce à 50 milliards de dollars d’ici 2015 et nous avons fixé une deuxième (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
La saison des figues turques est conforme aux attentes, avec une bonne récolte et une qualité solide, déclare Akin Soyleyen, responsable marketing de l’exportateur turc : « La saison des figues d’Aksun se déroule bien. Nos figues sont d’excellente qualité cette année et nous constatons de bons rendements. Les efforts déployés pour entretenir nos vergers et l’expertise de notre équipe ont assuré une récolte réussie. Si tout se passe bien, nous devrions nous attendre à une meilleure saison que (…)
C’est un nouveau rebondissement dans la guerre qui oppose les opérateurs marocains du textile aux produits turcs. En effet, La Vie Eco affirme dans son édition en kiosque vendredi 6 juillet que les enseignes locales du secteur préparent une nouvelle riposte contre les produits turcs.
Les opérateurs locaux ne savent plus à quel saint se vouer face aux importations massives de produits turcs, qui inondent le marché, occasionnant une concurrence déloyale.
Selon le journal, cette réplique (…)
"En raison des sanctions turques, l’Arménie a l’intention de remplacer les produits turcs par 2 250 articles importés d’Iran", a déclaré le responsable iranien.
Il a ajouté que ce serait une bonne opportunité pour les producteurs iraniens.
Comme il l’a ajouté, dans la prochaine étape, le pays fournira également les matières premières nécessaires à l’Iran.
Le gouvernement d’Erevan a suspendu l’importation de produits fabriqués en Turquie en Arménie pendant six mois en réponse au soutien (…)