La Turquie et le Kurdistan irakien réaffirment leur collaboration dans la lutte contre le groupe État islamique. C’est ce qui ressort de la rencontre à Erbil entre le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et le leader kurde Massoud Barzani.
Autre terrain d’entente : les exportations pétrolières. Elles vont se poursuivre depuis que Massoud Barzani a conclu un accord avec le gouvernement central à Bagdad, qui jugeait illégales les ventes vers la Turquie. “Nous allons acheminer 150.000 barils (…)
En se déclarant prêt à contrôler étroitement la politique monétaire de son pays, Recep Tayyip Erdogan a provoqué une nouvelle chute de la devise turque.
Les investisseurs ont toujours « voté » avec leurs placements en faveur du président turc, Recep Tayyip Erdogan, depuis son arrivée au pouvoir il y a quinze ans. Plus maintenant.
Haro sur les taux
La livre turque, qui bat depuis des mois des records à la baisse, a de nouveau enfoncé ses planchers historiques mardi et mercredi, à 4,49 (…)
L’Ukraine, avec ses partenaires, cherche des moyens de renforcer l’initiative céréalière et d’étendre ses capacités, car la Russie a encore la possibilité de limiter ses opérations. Actuellement, 77 navires sont en attente d’inspection en Turquie.
"L’initiative céréalière a été prolongée de 120 jours, mais la Russie a toujours les outils pour limiter artificiellement ses capacités", a déclaré sur Facebook le ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandr Kubrakov .
Le ministre a noté (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
« Environ 500 camions sont bloqués aux douanes syriennes », déplore un employé des douanes turques, au poste-frontière turco-syrien de Cilvegozu. « Ils ne laissent passer que les chauffeurs qu’ils connaissent, seuls ceux qui parlent l’arabe sont autorisés à passer », affirme ce fonctionnaire, qui refuse de décliner son identité. « 700 camions destinés au Proche-Orient via la Syrie attendent depuis trois jours à la frontière », explique Ruhi Engin Ozmen, le président de l’Association des (…)
Les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers en Turquie ont augmenté de 20,1% d’une année sur l’autre au cours de la période de janvier à mai, atteignant 183 095 unités, l’Association des distributeurs automobiles du pays, ODD.
Les ventes de voitures particulières ont augmenté de 21,7% sur l’année pour atteindre 146 528 unités au cours des cinq premiers mois de 2020, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 13,9% pour atteindre 36 567 (…)