« Environ 500 camions sont bloqués aux douanes syriennes », déplore un employé des douanes turques, au poste-frontière turco-syrien de Cilvegozu. « Ils ne laissent passer que les chauffeurs qu’ils connaissent, seuls ceux qui parlent l’arabe sont autorisés à passer », affirme ce fonctionnaire, qui refuse de décliner son identité. « 700 camions destinés au Proche-Orient via la Syrie attendent depuis trois jours à la frontière », explique Ruhi Engin Ozmen, le président de l’Association des (…)
Les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers en Turquie ont augmenté de 20,1% d’une année sur l’autre au cours de la période de janvier à mai, atteignant 183 095 unités, l’Association des distributeurs automobiles du pays, ODD.
Les ventes de voitures particulières ont augmenté de 21,7% sur l’année pour atteindre 146 528 unités au cours des cinq premiers mois de 2020, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 13,9% pour atteindre 36 567 (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et son homologue jordanien, Abdullah Ensour, ont signé, dimanche, dans la capitale jordanienne, Amman, des accords de coopération entre leur deux pays dans les domaines de l’économie et du commerce, ainsi que dans plusieurs autres secteurs.
Davutoglu a tenu une réunion bilatérale avec Ensour, au siège du Premier ministère, à Amman. Les deux dirigeants ont par la suite coprésidé une réunion des délégations des deux parties, avant d’assister à la (…)
La première usine de transformation de viande, conçue selon les standards de production européens a été inaugurée à Kocaeli, dans le Nord Ouest de la Turquie. Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan a salué l’ouverture de cette fabrique, "la plus moderne du pays", au cours d’une cérémonie.
Environ 50 M€ ont été investis dans le complexe par le groupe agroalimentaire Kayarlar qui y produira du boeuf, du poulet et de la dinde, sous la marque Namet. L’usine qui emploie 700 personnes, a été (…)
La commission céréalière d’État turque TMO a provisoirement acheté environ 175 000 tonnes de blé dans le cadre d’une série d’appels d’offres clôturés vendredi, ont annoncé des commerçants européens.
Les achats étaient d’origine facultative mais une partie substantielle du volume devait provenir de la région de la mer Noire, ont indiqué les commerçants.
Le prix le plus bas était estimé à 237 $ la tonne.
Les tonnages achetés et les prix doivent encore être confirmés dans les prochains (…)
Alors que le blé fait face à une véritable crise après les inondations en Australie et les événements dans le monde arabe, la compagnie Erisler de Turquie a tenu parole.
Un premier contingent de 6,000 tonnes est rentré au pays hier. Le ministre de l’Industrie et du Commerce Showkutally Soodhun accompagné du directeur général de la State Trading Corporation ainsi que des membres de l’Association des boulangers étaient présents sur le Quai pour accueillir cette cargaison tant attendue. (…)