Les ventes de maisons aux étrangers en Turquie atteignent un niveau record (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Les ventes de maisons aux étrangers en Turquie atteignent un niveau record alors que la livre dégringole

Publié le | par Hakan |

Les ventes de maisons aux étrangers en Turquie atteignent un niveau record alors que la livre dégringole

Les ventes de logements aux étrangers en Turquie ont atteint un sommet mensuel en novembre depuis 2013, alors que la livre sterling du pays a rendu la propriété turque moins chère pour les détenteurs de devises, ont montré mardi les données officielles.

Un total de 7 363 maisons ont été vendues à des étrangers en novembre, enregistrant une augmentation de 48,4 % en glissement annuel, selon les chiffres publiés par l’Institut turc de la statistique (TUIK).

Le nombre de maisons vendues à des étrangers a représenté environ 4,1% des ventes totales, qui ont atteint 178 814 en novembre, en hausse de 59% sur un an.

Avec 2 922 maisons vendues à des étrangers, Istanbul, la plus grande ville de Turquie, a pris la première place. Antalya est arrivée en deuxième position avec 1 917 ventes, suivie d’Ankara avec 428 achats.

Les citoyens iraniens ont acheté le plus de maisons en novembre, avec un total de 1 406, suivis des Irakiens, 1 075, et des Russes, 836.

La livre turque a perdu plus de 45 % de sa valeur par rapport au dollar américain depuis le début de l’année, et les pertes se sont accrues au cours des trois derniers mois alors que la banque centrale procédait à des baisses consécutives des taux d’intérêt.


Nombre de visite 321

À lire aussi