L’iskender kebab est un plat à base de viande, spécialité de la région de Bursa. Il consiste en lamelles de viande d’agneau servies sur une tranche de pain plat, le pide. Elles sont arrosées de beurre fondu et de sauce tomate au moment de servir. L’assiette est accompagnée de yaourt.
Le kebab est de la viande longuement marinée, puis rôtie sur une broche verticale. Elle est ensuite découpée en longues tranches plutôt qu’en petites lamelles comme dans le kebab traditionnel. La viande est (…)
Le Guide Michelin, célèbre guide gastronomique français, ajoutera cet automne Istanbul à son catalogue, sa 38ème destination, a annoncé jeudi sur place son directeur international Gwendal Poullennec.
"Istanbul est une destination culinaire de premier plan (...) que nous souhaitons promouvoir auprès de tous les gourmets", a déclaré M. Poullennec lors d’une conférence de presse.Les équipes d’inspecteurs de l’emblématique guide rouge sont déjà en ville, a-t-il annoncé, sans en préciser le (…)
Les Pide sont des sortes de pizzas de forme ovale et allongée garnies soit de viande hachée, soit de fromage, soit de légumes. Les pizzas turques de forme ronde s’appellent Lahmaçun. Autant vous dire que les Pide sont à déguster impérativement lorsque l’on voyage en Turquie.
Ils sont cuits dans des fours en pierre, ce qui leur donne un gout inimitable. C’est probablement mon plat préféré.
RECETTE PÂTE A PIDE : Ingrédients pour la pâte (5 Pide) : 500g de farine 20g de levure fraîche de (…)
Pour varier le goût de vos salades, vinaigrettes et sauces, vous aurez peut-être envie de tester les tous derniers vinaigres en vogue en Turquie comme le vinaigre de mandarine , le vinaigre de grenade, le vinaigre de prune ou le vinaigre de figue, au rayon épicerie fine.
Le vinaigre de mandarine ou « mandalina sirkesi » est produit à partir de mandarines de l’Anatolie. Produit bio, dit « organik » , il parfumera vos salades composées et salades d’agrumes et se plaira à y trouver des (…)
Au premier semestre 2018, l’exportation du thé turc vers 93 pays a rapporté 4,5 millions de dollars selon les données de l’Association des exportateurs de la mer Noire (DKİB).
Les trois principaux acheteurs de thé turc sont l’Allemagne qui se dresse à la première place avec 607 071 dollars, suivie de la Chypre turque avec 541 890 dollars et les États-Unis avec 491 535 dollars.
Saffet Kalyoncu, le président de DKİB, a expliqué à l’Agence Anadolu que le thé turc est principalement exporté (…)
Il est un incontournable pour quiconque décide connaître ce pays transcontinental. La particularité de cette gourmandise est l’association des textures. Elle lui donne un aspect à la fois fondant et croustillant.
L’aventurier venu de Hatay
As-tu déjà entendu parler du kunefe ou mieux, as-tu eu la chance de succomber à son charme ? Il n’est jamais trop tard pour te laisser apprivoiser par ce dessert incontournable de la gastronomie turque. Le plat est originaire du sud-est de la Turquie, (…)