Le lahmacun est appelé par les occidents la "pizza" à la turque mais, ce n’est pas une pizza. Elle se déguste aussi bien dans la rue qu’en tant que plat principal. Les herbes aromatiques qui la composent lui donnent un goût unique et délicieux.
Une pizza turque populaire
Le lahmacun puise ses origines au cœur du Moyen-Orient et plus précisément dans la région de Sanliurfa. Cette province se situe au sud-est de la Turquie. Cette spécialité tant appréciée se consomme déjà par les Assyriens (…)
Journée de l’Afrique à Ankara ce mercredi 21 mai.
L’Université Gazi a organisé la traditionnelle « Journée de l’Afrique 2014 ».
Les plats, la musique, les danses africains ont été à l’honneur de l’organisation.
Les spectateurs ont été envoûtés par les sons du tambour de l’Afrique.
Les visiteurs de la rue africaine dans le campus du rectorat de l’Université Gazi ont eu l’occasion de goûter des plats hors du commun.
L’Université Gazi présente la Turquie aux académiciens et aux (…)
Lors d’un séjour à Istanbul vous avez la possibilité de découvrir son quartier Sultanahmet où deux curiosités se font face : la Mosquée bleue et la basilique Sainte Sophie à seulement quelques pas du fameux jardin Topkapi. Le moins que l’on puisse dire est que flâner dans la ville d’Istanbul est un pur régal pour les yeux. Depuis le pont de Galata qui enjambe de façon magistrale la Corne d’Or, on peut jouir d’une vue panoramique sur la ville et rejoindre au nord le quartier Karaköy et au sud (…)
Les kadin budu kofte, qui signifie en turc "boulettes cuisses de femme", furent jadis préparées dans les cuisines de la cour ottomane. Ces tendres boulettes de viande dorées et très appétissantes tiennent leur appellation osée de l’ovale voluptueux qui leur est donné.
Les kadin budu kofte deviennent plus fondantes lorsqu’on y intègre du gruyère râpé ou du "kasar". Vous pouvez ajouter un parfum supplémentaire en mêlant persil ciselé et aneth. Elles peuvent être dégustées chaudes, en (…)
C’est certainement la sucrerie qui symbolise la Turquie, et ce dans le monde entier : le lokoum. Cette confiserie faite d’une pâte à base d’amidon et de sucre, aromatisée, saupoudrée de sucre glace et parfois garnie de fruits secs, est née dans l’Empire ottoman, et ses sultans en raffolaient.
S’il y a une personne, une adresse, une marque qui a associé son nom au lokoum, c’est bien Haci Bekir. Ce confiseur du 18ème siècle a tout simplement inventé le lokoum tel que nous le connaissons (…)
Au premier semestre 2018, l’exportation du thé turc vers 93 pays a rapporté 4,5 millions de dollars selon les données de l’Association des exportateurs de la mer Noire (DKİB).
Les trois principaux acheteurs de thé turc sont l’Allemagne qui se dresse à la première place avec 607 071 dollars, suivie de la Chypre turque avec 541 890 dollars et les États-Unis avec 491 535 dollars.
Saffet Kalyoncu, le président de DKİB, a expliqué à l’Agence Anadolu que le thé turc est principalement exporté (…)