Spécialisé dans la gestion d’évènements, le groupe lyonnais GL events (pdt : Olivier Ginon ; Brignais) vient de prendre 70 % du capital de la société turque Serenas, leader de l’activité congrès en Turquie.
Serenas emploie 120 personnes. Les managers resteront associés à l’entreprise. Avec cette acquisition, GL events pourra "explorer les meilleures opportunités de développement de ce pays".
Les deux entreprises sont partenaires depuis l’obtention de la concession du nouveau centre de congrès et d’expositions d’Ankara. Ce dernier dispose d’une superficie de 80 000 m2, d’un hall d’exposition de 10 000 m2, d’un amphithéâtre de 3 100 places, d’une structure modulable et de 15 salles de commission.
Activité en hausse
Au premier semestre 2011, Gl events a réalisé un chiffre d’affaires de 356,8 millions d’euros, en hausse de 7,6 % par rapport au même semestre de l’année précédente. Le résultat net part du groupe est aussi en progression de 6,1 %, à 13,1 millions d’euros. Pour l’exercice en cours, GL events confirme ses objectifs de chiffre d’affaires de 770 millions d’euros.
Source : Info-Economique