Selon le processus d’évaluation de l’impact environnemental (EIE) mené par le ministère turc (Türkiye) de l’Environnement et de l’Urbanisme, le sidérurgiste turc Noksel Çelik Boru Sanayi A.Ş. n’a pas besoin d’obtenir une autorisation d’impact environnemental pour son projet d’usine de production de tubes (pipe) et profilés en
acier soudé par résistance électrique (ERW) à Osmaniye.
L’usine, avec un coût d’investissement de 460,72 millions de TRY (24,73 millions de dollars), aura une (…)
AXA n’a jamais caché sa volonté de passer la vitesse supérieure en Turquie, l’un des pays les plus prometteurs pour l’assurance. Le groupe français est aujourd’hui sur les rangs pour racheter Finans Emeklilik, la petite branche d’assurance-vie de la banque turque Finansbank (37 millions d’euros de primes en 2010), elle-même détenue par National Bank of Greece.
« Nous sommes intéressés, nous avons déposé une offre mais les résultats n’ont pas encore été annoncés », a déclaré à l’agence (…)
Ageas, auparavant connu sous le nom de Fortis, a conclu la vente de sa filiale turque d’assurance à BNP Paribas <BNPP.PA>
, ce qui constitue une nouvelle étape pour le groupe d’assurances belge dans la restructuration de ses activités.
Zehnder Group annonce la reprise de toutes les parts minoritaires de la société Sanpan Isitma Sistemleri Sanayi ve Ticaret Ltd (Sanpan). Cette entreprise turque, sise à Manisa, fabrique des radiateurs sèche-serviettes à destination du marché européen.
Zehnder porte ainsi à 100% la participation de 51% qu’elle détenait déjà dans cette société depuis 2006, selon le communiqué publié jeudi soir par l’entreprise suisse active dans la climatisation intérieure (radiateurs et ventilation).
AWP
Le conglomérat turc Sabanci Holding a démenti vendredi des informations disant qu’il discutait avec Carrefour d’un rachat de la part du distributeur français dans leur coentreprise en Turquie Carrefoursa.
Sabanci, qui a des intérêts dans les secteurs bancaire et énergétique, réagissait à des notes d’analystes disant qu’il était en pourparlers avec Carrefour au sujet de la coentreprise.
Personne n’était joignable dans l’immédiat chez Carrefour.
Ece Toksabay, Benoit Van Overstraeten pour (…)
Présent hier sur le stand du constructeur des Deux-Sèvres, l’entrepreneur turc Alphan Manas est toujours en négociation pour investir 20 millions d’euros. La société a présenté la Mia, sa nouvelle voiture électrique vendue 17.900 euros.
Ingrid FRANÇOIS, Les Echos - envoyée spéciale à Genève
Officiellement, Alphan Manas n’en est qu’au stade des négociations pour investir dans Heuliez. Mais l’entrepreneur turc semble suffisamment sûr de son coup pour poser fièrement devant la dernière (…)