Le groupe Yildirim a pris, le 30 mai, 50% de la société en charge de la gestion du terminal à conteneurs de Malte, exploitée par CMA CGM. Une première application des vues du groupe turc après son entrée dans le capital de l’armateur français.
Grâce à son investissement dans CMA CGM, le groupe turc Yildirim entend avancer ses pions dans la gestion des ports. Robert Yildirim, président du groupe éponyme, a expliqué dans un entretien au Lloyd’s List les raisons de sa prise de participation (…)
Sur le site de CercleFinance.com, nous apprenone que MasterCard a annoncé avoir convenu d’acquérir Provus, le principal fournisseur indépendant de solutions et de traitement de paiement en Turquie.
’L’acquisition se situe dans le cadre de la stratégie de MasterCard consistant à accroître sa présence dans les marchés à forte croissance’, explique le groupe américain de services de paiement.
Basée à Istanbul, Provus compte des institutions financières, des fournisseurs de services de (…)
Le groupe turc Sabanci Holding a déclaré mardi qu’aucune décision n’était prise sur sa coentreprise avec le distributeur français Carrefour, CarrefourSa, démentant des articles de la presse locale.
Le quotidien turc a rapporté mardi (28 février) que le britannique Tesco était intéressé par l’acquisition de CarrefourSa, sans préciser ses sources.
Sabanci Holding a ajouté que comme cela avait été précédemment révélé, il avait mandaté une banque conseil pour les actions de CarrefourSa, et (…)
Selon Namik Aksel, gérant chez HSBC Global Asset Management du fonds HSBC GIF Turkey Equity, les secteurs à privilégier en Turquie pour les mois à venir sont l’ automobile, l’ acier, les engrais, l’ énergie, la construction et l’ aéronautique.
"Nous sous-pondérons les banques car 2011 devrait, selon nous, être une année difficile pour le secteur bancaire en raison de l’ effet de base plus élevé pour l’ année 2010, et des mesures récemment mises en ?uvre telles que le taux zéro sur les (…)
[Reuters] - La Turquie a levé 4,5 milliards de livres turques (1,95 milliard d’euros) lundi via la cession d’une participation dans le capital de la banque publique Halkbank - la plus grosse opération de ce type jamais réalisée dans le pays.
L’Etat turque a vendu une participation de 24% du capital d’Halkbank à 15,1 livres par action, vers le haut de la fourchette proposée entre 13,80 et 15,90 livres, reflétant l’intérêt soutenu des investisseurs pour une économie dont la croissance reste (…)
L’inauguration du premier Clarion Istanbul, dans le quartier de Sisli, a justifié la venue de Steve Joyce, President & CEO de Choice Hotels International, accompagné de Mark Pearce, son Vice President International Division. Elle marque la première étape d’un développement plus conséquent – 60 à 80 établissements sous toutes les marques -, appuyé sur la coopération avec plusieurs groupes locaux.
Avec quelques années de retard par rapport à son intention initiale, comme le reconnait (…)