Sabanci Holding (SAHOL.IS) veut mettre un terme à sa coentreprise de distribution alimentaire avec Carrefour (CA.FR) sous sa forme actuelle, car il estime que le distributeur français ne profite pas des opportunités qu’offre le marché turc, a déclaré le directeur général de Sabanci vendredi.
"Nous ne voulons pas poursuivre cette entreprise dans les conditions actuelles. Nous détenons une participation de 40% et n’avons aucun pouvoir de décision managériale. Nous ne sommes pas satisfaits de (…)
Citigroup paiera 189 millions de dollar pour l’acquisition de 30% des magasins Boyner et 50% de la marque Beymen.
[AFP] - La Commission européenne a autorisé jeudi l’acquisition par le numéro un allemand de l’énergie EON des 50% de l’entreprise turque d’électricité Enerjisa détenus jusqu’ici par le géant autrichien de l’électricité Verbund.
La Commission, gardienne de la concurrence en Europe, a donné son feu vert au terme d’une procédure simplifiée.
Verbund avait annoncé en décembre la vente des 50% qu’il détenait dans le groupe turc à EON, en même temps que l’achat au groupe allemand de huit (…)
La société italienne d’énergies renouvelables Enel Green Power, filiale d’Enel, a annoncé lundi la signature d’un accord avec le groupe turc Uzun en vue de développer des projets d’énergie géothermique en Turquie.
"Enel Green Power est parvenu à un accord avec le groupe industriel turc Uzun afin de développer des unités géothermiques en Turquie", a indiqué dans un communiqué Enel Green Power, qui revendique la place de numéro un mondial de l’énergie géothermique.
Aucun détail financier (…)
Nokia Siemens Networks a annoncé mercredi avoir bouclé l’acquisition d’Iris Telecom, un spécialiste turc de l’ingénierie et des services télécoms.
La coentreprise de Nokia et Siemens explique que l’acquisition va lui permettre de renforcer son implantation en Turquie, en Europe de l’Est et en Asie Centrale.
Nokia Siemens Networks avait annoncé le rachat d’Iris en octobre dernier. Il est prévu que la société poursuive ses activités depuis Istanbul en tant qu’entité indépendante. (…)
Le PDG de la compagnie aérienne turque a annoncé qu’il étudiait actuellement la possibilité d’entrer au capital de la compagnie aérienne polonaise, actuellement en cours de privatisation, suite à plusieurs années marquées par les difficultés financières.
D’après le gouvernement polonais, la privatisation de LOT Polish Airlines devrait être finalisée d’ici mai 2012. Des discussions ont eu lieu en décembre avec Hamdi Topçu, PDG de Turkish Airlines, qui déclarait le week-end dernier être (…)