Sabanci Holding (SAHOL.IS) veut mettre un terme à sa coentreprise de distribution alimentaire avec Carrefour (CA.FR) sous sa forme actuelle, car il estime que le distributeur français ne profite pas des opportunités qu’offre le marché turc, a déclaré le directeur général de Sabanci vendredi.
"Nous ne voulons pas poursuivre cette entreprise dans les conditions actuelles. Nous détenons une participation de 40% et n’avons aucun pouvoir de décision managériale. Nous ne sommes pas satisfaits de (…)
« La Banque de Commerce et de Placements (BCP) reste en mains familiales », a indiqué François Gautier, nouveau directeur de la gestion de patrimoine, lors d’une présentation donnée par la banque la semaine dernière au siège à Genève.
Cette banque est dominée par une famille turque, les Karamehmet. A sa tête, Mehmet Emin Karamehmet, classé parmi les personnes les plus riches par le magazine américain Forbes (746e en 2006, 342e en 2010) avec une fortune de 2,9 milliards de dollars, a été (…)
Grâce à la synergie avec le groupe Actera, un accord a été signé pour l’entrée pour un partenariat de FlexiBus et le groupe Kamil Koç.
Kamil Koç couvre 61 villes à travers la Turquie et a transporté plus de 20 millions de personnes en 2018. L’équipe sera progressivement intégrée au réseau FlixBus, qui compte plus de 350 000 connexions quotidiennes vers 28 pays européens et les États-Unis. L’ accord, qui devrait être conclu dans les prochaines semaines , sera actif après approbation des (…)
[Reuters] Vinci a annoncé mercredi le dépôt d’une offre dans les prochains jours en vue d’une prise de participation minoritaire dans l’opérateur aéroportuaire turc TAV Havalimanlari Holding, pour laquelle Aéroports de Paris est également sur les rangs.
La cession d’une participation pouvant aller jusqu’à 40% devrait valoriser TAV, qui gère plusieurs aéroports en Turquie, dont celui d’Istanbul, à plus de deux milliards de dollars (1,5 milliard d’euros), selon des sources proches du (…)
Le deuxième groupe bancaire espagnol a annoncé ce matin le rachat de 24,9% de la banque turque Garanti Bank pour 5,8 milliards de dollars ainsi qu’une augmentation de capital de 5,06 milliards d’euros.
BBVA entre en Turquie. Le deuxième groupe bancaire espagnol a annoncé ce matin le rachat de 24,9% de la banque turque Garanti Bank pour 5,8 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros), s’offrant ainsi une place de choix dans un pays stimulé par une très forte croissance. BBVA avait (…)
Le banque franco-belge Dexia prévoit de signer un accord d’ici à vendredi soir concernant la vente de sa filiale turque Denizbank au numéro un du secteur bancaire russe Sberbank, pour un peu moins de 3,7 milliards de dollars, a indiqué jeudi une source proche du dossier à Dow Jones Newswires.
Dexia et Sberbank ont engagé des négociations exclusives à la fin du mois de mai en vue de conclure l’accord "le plus important de l’histoire de Sberbank", avait alors déclaré une source à Dow Jones (…)