Le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, a annoncé la reprise des négociations avec la Turquie, au sujet du projet de gazoduc connu sous le nom de Turkish Stream.
Novak a déclaré, vendredi, dans un entretien diffusé par la chaîne "Rossiya 24", que la Turquie souhaite importer 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel de manière directe.
"Nous avons repris les négociations avec la Turquie en vue de la construction de deux lignes dans le cadre du projet Turkish Stream. Nous (…)
D’ici 7 ou 8 ans la Turquie construira 12 réacteurs nucléaires. Ce projet a été annoncé aujourd’hui au Forum économique international de Saint-Pétersbourg par le ministre turc de l’Energie Taner Yildiz.
« Le monde ne peut pas se passser de l’énergie nucléaire », assure le ministre turc. Il a rappelé que son pays coopérait avec la Russie dans la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu.
« D’ici les 7 ou 8 prochaines années nous allons développer le nucléaire et nous voulons lancer (…)
Siemens Gamesa Renewable Energy fait partie du consortium qui a remporté, en Turquie, un contrat portant sur la fourniture d’éoliennes pour une capacité électrique maximale d’un gigawatt (GW).
Dans le détail, la filiale espagnole dédiée aux aérogénérateurs du conglomérat Siemens était associée aux groupes turcs Kalyon Enerji et Turkerler Holding. Ensemble, ils ont remporté les premières enchères organisées à ce propos dans ce pays en août dernier.
Siemens Gamesa sera ainsi chargée de (…)
Russie-Turquie : le ciment économique résiste aux tensions diplomatiques... jusqu’ici
Avec le Progrès
Par Jean-Yves Paillé | 25/11/2015, 14:22 |
Rencontre entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, le 23 septembre. en dix ans, les deux chefs d’Etat se sont rencontrés trente fois.
Après la destruction d’un avion militaire russe qui aurait violé l’espace aérien turc, Turquie et Russie multiplient invectives et menaces... mais sans franchir la ligne rouge de la rupture. Jusqu’à (…)
Le ministre de l’énergie turc, Hilmi Güler, et son homologue suisse, Walter Steinmann ont mis un nouveau projet énergétique sur la table des négociations. En quelques années, grâce aux pipelines pétroliers et gazoducs, la Turquie est devenue un acteur majeur du secteur de l’énergie, et a commencé de nouveaux pourparlers avec la Suisse.
Le ministre turc de l’énergie et des ressources naturelles, Hilmi Güler, a déclaré qu’un nouveau projet de gazoduc permettant de transporter le gaz iranien (…)
La Turquie a annoncé jeudi avoir demandé à la Russie une baisse de prix du gaz qu’elle importe de ce pays, menaçant de rompre son contrat si elle n’obtient pas satisfaction.
Nous avons demandé une réduction. Si la Russie ne répond pas à cette demande d’une manière que nous jugerons suffisante, alors nous manifesterons la volonté de résilier le contrat, a déclaré le ministre de l’Energie Taner Yildiz devant la presse.
La Russie est le premier fournisseur de gaz naturel de la Turquie à (…)