Un pipeline prolongeant le Turkish Stream et acheminant le gaz russe vers la Serbie sera construit par la compagnie bulgare Bulgartransgaz, annonce celle-ci. Gazprom a déjà accordé certaines capacités de transport du gazoduc lors des enchères qui ont eu lieu en janvier 2019.
Le gestionnaire de réseau de transport en Bulgarie, Bulgartransgaz construira un gazoduc reliant la Turquie à la Serbie afin de rallonger le Turkish Stream, annonce la compagnie.
Le coût du projet est estimé à 1,4 (…)
96% des travaux sur l’acheminement du gaz azerbaïdjanais en Turquie via TANAP ont été effectués
Avec ; Bakou, 22 décembre, AZERTAC
96% des travaux sur l’acheminement du gaz naturel azerbaïdjanais en Turquie via le gazoduc transanatolien (TANAP) ont été effectués, a déclaré Saltuk Düzyol, directeur général de TANAP, lors d’une interview exclusive à l’AZERTAC. Le directeur général a noté que 96% des travaux à effectuer pour livrer le premier gaz naturel vers la Turquie dans la moitié de (…)
La Turquie et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont discuté mardi des projets de construction de deux nouvelles centrales nucléaires dans le pays.
"Nous avons discuté de la construction de centrales nucléaires à Akkuyu et Sinop conformément aux spécifications techniques de l’agence", a indiqué le ministre turc de l’Energie Taner Yildiz lors d’une conférence de presse à Ankara avec le directeur général de l’AIEA Yukiya Amano.
La Turquie et l’AIEA vont continuer à (…)
Selon une information de l’agence Reuters, la Turquie n’envisage pas de réduire ses importations de pétrole iranien et a finalement renoncé à augmenter ses achats auprès de l’Arabie saoudite comme elle en avait manifesté l’intention, a-t-on appris ce mardi de sources turques et saoudiennes. D’après ces sources, les intentions d’Ankara en la matière sont devenues claires à l’issue d’une visite ce week-end à Ryad d’une délégation de haut rang. "La partie turque n’a pas demandé de quantités (…)
Grâce à la nouvelle capacité de production d’énergie électrique de 2.833,7 mégawatts depuis l’année dernière du secteur privé, la capacité annuelle le plus élevée a été atteinte, battant ainsi le record des dernières sept années.
Turquie : le gaz russe pour s’imposer dans les Balkans Par La Voix de la Russie | Le vide se remplit rapidement. Cette règle concerne également le marché mondial des ressources énergétiques.
Dès que Sofia s’est laissé mener par la bride par Bruxelles et a bloqué la construction de South Stream, la Russie a offert un morceau friand du gâteau gazier à Ankara ce qui permet à la Turquie de devenir un leader incontesté du marché balkan des ressources énergétiques. La Turquie en (…)