[AFP] La Turquie a annoncé vendredi que la société canadienne Candu s’était portée candidate pour la construction d’une centrale nucléaire sur son territoire en partenariat avec le groupe privé turc EÜAS.
La firme canadienne Candu va signer avec EÜAS un accord d’intention en soutien de son offre (...) Au terme de six mois de travaux, nous verrons si nous pouvons nous entendre ou pas, a déclaré à Istanbul le ministre turc de l’Energie peu avant la cérémonie de signature de l’accord (…)
Selon le site Kallanish Energy, la Turquie étudie la sécurité d’un mélange d’hydrogène à 20% dans le réseau de gaz domestique à utiliser pour le chauffage.
L’association des distributeurs de gaz naturel du pays, GAZBIR, a réalisé le test sur une installation à Konya, dans la région d’Anatolie. Des tests préliminaires ont montré avec succès que l’efficacité énergétique augmentait tandis que les émissions de carbone diminuaient.
Le projet, soutenu par le gouvernement turc, vise à remplacer (…)
La Turquie émet deux nouveaux Navtex en Méditerranée orientale
La Turquie a émis deux nouveaux télex de navigation (Navtex) pour une formation de tirs russe entre les 8 et 22 septembre et les 17 et 25 septembre en Méditerranée orientale
Selon les Navtex, la Russie effectuera des formations de tirs dans les zones d’activités des navires de recherches sismiques Oruc Reis et Hayreddin Pacha.
Le ministre russe de l’Energie, Alexander Novak, a annoncé la reprise des négociations avec la Turquie, au sujet du projet de gazoduc connu sous le nom de Turkish Stream.
Novak a déclaré, vendredi, dans un entretien diffusé par la chaîne "Rossiya 24", que la Turquie souhaite importer 15,75 milliards de mètres cubes de gaz naturel de manière directe.
"Nous avons repris les négociations avec la Turquie en vue de la construction de deux lignes dans le cadre du projet Turkish Stream. Nous (…)
D’ici 7 ou 8 ans la Turquie construira 12 réacteurs nucléaires. Ce projet a été annoncé aujourd’hui au Forum économique international de Saint-Pétersbourg par le ministre turc de l’Energie Taner Yildiz.
« Le monde ne peut pas se passser de l’énergie nucléaire », assure le ministre turc. Il a rappelé que son pays coopérait avec la Russie dans la construction de la centrale nucléaire d’Akkuyu.
« D’ici les 7 ou 8 prochaines années nous allons développer le nucléaire et nous voulons lancer (…)
Siemens Gamesa Renewable Energy fait partie du consortium qui a remporté, en Turquie, un contrat portant sur la fourniture d’éoliennes pour une capacité électrique maximale d’un gigawatt (GW).
Dans le détail, la filiale espagnole dédiée aux aérogénérateurs du conglomérat Siemens était associée aux groupes turcs Kalyon Enerji et Turkerler Holding. Ensemble, ils ont remporté les premières enchères organisées à ce propos dans ce pays en août dernier.
Siemens Gamesa sera ainsi chargée de (…)