La Turquie qui préside actuellement le G20 envisage d’organiser cette année la première réunion des ministres de l’énergie des pays du G20, a déclaré le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, dans son intervention lors du Forum économique mondial à Davos.
L’amélioration des possibilités d’utilisation des ressources énergétiques, l’acheminement de ces ressources et l’élaboration d’une seule politique énergétique feraient l’objet de discussions lors de cette réunion, a estimé Ahmet (…)
Le groupe énergétique français GDF Suez est entré dans le projet de gazoduc Nabucco-ouest qui doit relier l’Autriche à la frontière bulgaro-turque pour alimenter l’Europe d’ici à 2020, a annoncé le groupe énergétique autrichien OMV.
Dans un communiquer de l’AFP, OMV, sans indiquer le montant de la transaction, a annoncé avoir vendu à GDF Suez 9% des parts de Nabucco-ouest, projet soutenu par l’Union européenne, alors que le groupe autrichien avait racheté récemment les parts du groupe (…)
Lancement en Turquie du « premier » navire commercial à voile RoRo
source : https://www.offshore-energy.biz/worlds-first-commercial-sailing-roro-ship-launched-in-turkiye/
Le cargo à voile de 136 mètres de long et de 24,2 mètres de large est construit pour la compagnie maritime française Neoline.
https://www.linkedin.com/signup/cold-join?session_redirect=https%3A%2F%2Fwww%2Elinkedin%2Ecom%2Ffeed%2Fupdate%2Furn%3Ali%3Aactivity%3A7290320228461301760
La construction du navire a commencé (…)
Les compagnies israéliennes Delek et Avner ont acquis lundi 30% des droits d’exploration de gaz et de pétrole détenus par la compagnie américaine Noble Energy sur un bloc au large des côtes sud de Chypre.
Le ministre chypriote du Commerce Neoclis Sylikiotis a indiqué à la presse que la signature de ce contrat ouvrait une nouvelle ère dans la coopération stratégique entre Chypre et Israël, notamment dans les domaines économique et politique.
Noble Energy Inc a été la première compagnie à (…)
90% des travaux de construction du terminal d’achat de gaz de Kirklareli ont été réalisés dans le cadre du gazoduc Türk Akimi, qui acheminera du gaz naturel russe vers la Turquie. Ce gaz ira ensuite en Europe via ce terminal.
Le projet a atteint une dimension critique importante pour que le projet Türk Akimi puisse entrer en service à la date prévue, soit le 2 décembre 019.
Une fois achevé, ce projet assurera la sécurité énergétique de la Turquie et de l’Europe et renforcera également la (…)
Le Kurdistan irakien sera prêt à exporter directement son pétrole brut dans quelques mois, une fois la construction d’un nouvel oléoduc achevée, apprend-on de sources du secteur.
Dans une dépêche de Reuters, ce nouveau circuit devrait permettre au Kurdistan d’accroître ses exportations pétrolières de façon importante, au risque de déplaire au gouvernement central irakien qui considère les exportations du Nord comme illégales et craint que le développement d’un commerce direct entre le (…)