Le principal parti d’opposition républicain (CHP) de la Turquie n’a pas été en mesure de recevoir de réponses du gouvernement sur les enquêtes parlementaires concernant le financement de projets de partenariat public-privé (PPP), a rapporté mercredi le journal Cumhuriyet .
La présidence turque a lancé le sujet dans la cour des ministères tandis que les ministères se remettent constamment les uns aux autres pour répondre aux enquêtes parlementaires du CHP sur les projets de PPP pour les (…)
TURQUIE : APRÈS L’ENFER, LES ACTIONS RETROUVENT DU POTENTIEL, VOICI COMMENT EN PROFITER
Après avoir pâti d’une crise spectaculaire l’an dernier, les actions turques reprennent du poil de la bête.
Il est temps de prendre le train en marche.
La Turquie revient de loin. Le pays dirigé par Recep Tayyip Erdoğan (et son marché d’actions) bénéficie depuis quelques temps d’une relative accalmie, après avoir subi l’an dernier une crise spectaculaire, marquée notamment par un effondrement de la (…)
Les États-Unis sont dans les temps pour retirer la Turquie de la chaîne de fabrication des F-35 à la fin de leur contrat en 2022, a déclaré cette semaine au Sénat le candidat du secrétaire de l’US Air Force, Frank Kendall.
"Dans la situation actuelle avec la Turquie, je pense que nous ne devrions pas fabriquer des pièces de F-35 en Turquie", a déclaré mardi M. Kendall lors de son audition de confirmation devant la commission des forces armées du Sénat.
Pressé par les membres du comité, (…)
La Turquie a attiré 3 milliards 251 millions $ d’investissement direct étranger net en début 2019
La Turquie a attiré 3 milliards 251 millions de dollars d’investissement direct étranger net, les quatre premiers mois de 2019.
C’est ce qui ressort des données annoncées par le ministère turc de l’Industrie et des Technologies, mardi.
Selon ces données, le montant des investissements directs étrangers nets réalisés dans la période de janvier-avril 2019, a augmenté de 0,2% par rapport à la (…)
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) poursuit ses investissements dans des obligations de Migros. Elle achète pour quarante millions de livres turques (6,25 M€) sur une nouvelle émission de 200 millions de livres turques (31,30 M€).
Présent dans quatre-vingt une provinces turques avec un réseau de 2 040 magasins de vente au détail de produits alimentaires (enseignes Migros, M-Jet, 5M et Macrocenter), Migros veut utiliser les recettes de ces obligations, (…)
Zehnder étend ses activités en Turquie. Le spécialiste argovien du chauffage et de la climatisation a ouvert jeudi une nouvelle unité de production à Manisa, près d’Izmir, dans l’ouest du pays. L’investissement s’est monté à quelque 20 millions de francs suisses, a précisé le groupe sis à Gränichen.
Le nouveau site dispose de capacités de production largement supérieures à celles de l’usine que louait jusqu’à présent le groupe. Celle-ci produit des radiateurs pour salles de bain (…)