Les ambitions de la Turquie en Afrique de l’Ouest
Istanbul, la capitale économique turque
Le premier Forum économique Cédéao-Turquie aura lieu les 22 et 23février prochains à Istanbul.
L’objectif affiché par l’organisation ouest-africaine est de renforcer les liens économiques et de créer des opportunités pour le commerce et l’investissement.
Des délégations officielles des 15 Etats membres au niveau ministériel, des représentants d’agences de promotion des investissements feront le (…)
L’économie turque a perdu 1,5% au deuxième trimestre de 2019 par rapport à la même période de l’année dernière, selon des données publiées lundi par l’Institut turc de la statistique (TurkStat).
Le turc Erdogan a annoncé un taux de croissance de 5% en 2020
Le président Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie prévoyait une croissance économique de 5% en 2020 et que les taux d’intérêt devraient encore baisser, d’après les données publiées cette semaine qui ont montré que l’économie se (…)
La Turquie tente de négocier un accord entre le gouvernement central irakien sur la manière de reprendre les exportations irakiennes de pétrole brut via son territoire, selon des responsables turcs.
La Turquie a interrompu ses flux via un double pipeline en mars après qu’un tribunal d’arbitrage lui a ordonné de payer environ 1,5 milliard de dollars de dommages et intérêts à l’Irak pour le transport de pétrole sans l’approbation de Bagdad. Ankara n’a pas l’intention de payer l’amende et (…)
L’agence Moody’s a annoncé vendredi avoir abaissé la note souveraine de la Turquie, l’enfonçant un peu plus bas dans la catégorie des titres dits spéculatifs ("junk"), en constatant une aggravation continue de la crise de la balance des paiements.
La note turque est ramenée à "B1" contre "Ba3" et sa perspective reste négative, ce qui implique qu’un abaissement supplémentaire est envisageable. Moody’s l’avait abaissée de "Ba2" à "Ba3" au mois d’août de l’an dernier.
L’agence explique dans (…)
Le déficit du commerce extérieur de la Turquie a plus que doublé sur une base annuelle en février en raison de la hausse des prix de l’énergie.
Le déficit a atteint 8,1 milliards de dollars, a annoncé mercredi le ministère du Commerce . Les importations ont augmenté de 45,6% à 28,1 milliards de dollars, tandis que les exportations ont augmenté de 25,4% à 20 milliards de dollars.
Au cours des deux premiers mois de l’année, les importations ont augmenté de 49,7 % par an pour atteindre 55,9 (…)
Le constructeur automobile turc Ford Otomotiv Sanayi, détenu conjointement par l’US Ford Motor Company et le conglomérat turc Koc Holding AS, a annoncé qu’il prolongeait la suspension de son opérations de production jusqu’au 27 avril.
La décision a été prise après que Ford d’Europe, la filiale européenne de Ford Motor Company, a décidé de continuer à appliquer une suspension temporaire de ses activités de production en raison de l’épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi le constructeur (…)