Vestel, l’un des plus grands producteurs et exportateurs d’appareils électroménagers de Turquie, a repris après avoir interrompu les chaînes de production pendant une semaine.
La société produira ses marchandises à un volume inférieur avec moins de personnel, a-t-elle déclaré lundi dans un communiqué à la Bourse d’Istanbul.
Vestel a été l’un des plus grands fabricants turcs à annoncer un arrêt de ses opérations le mois dernier, alors que l’épidémie de coronavirus a frappé la demande au (…)
La Turquie est entrée en récession pour la première fois depuis 2009, d’après les données publiées lundi, une mauvaise nouvelle pour le gouvernement à trois semaines d’élections municipales.
Le Produit intérieur brut (PIB) s’est contracté de 3% au quatrième trimestre 2018 en glissement annuel, selon l’Office nationale des statistiques (Tüik), et de 2,4% par rapport au trimestre précédent. Or, au troisième trimestre déjà, le PIB avait déjà reculé de 1,1%, ce qui signifie que la Turquie est (…)
Erdogan : La Turquie ne s’écroulera pas sans les importations russes
Avec TRT
Le président turc a affirmé que ce n’est pas la Russie, mais la Turquie, qui a suspendu le projet de gazoduc Turkish Stream "car ses demandes n’ont pas été satisfaites"
"La Turquie ne s’écroulera pas sans lesimportations d’un milliard de dollars de la Russie", a déclaré le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.
Le chef de l’Etat s’exprimait durant la cérémonie de clôture de la Semaine (…)
Moody’s Investors Service a abaissé la note souveraine de la Turquie d’ un cran à B3 avec une perspective stable, la portant à six crans en dessous de la qualité d’investissement, a annoncé l’agence de notation le 12 août ( Graphique : Historique des notations de la Turquie par Moody’s).
La pression sur la balance des paiements a augmenté et les politiques de moins en moins orthodoxes de l’administration Erdogan sont peu susceptibles de rétablir la stabilité macroéconomique, a déclaré (…)
La Turquie a enregistré une croissance de 5,1% de son produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre en glissement annuel, selon les statistiques officielles publiées lundi, et le gouvernement espère dépasser ses objectifs pour l’année.
Les chiffre publiés par l’Office national des statistiques (Tuik) semblent confirmer la reprise de l’économie turque, qui avait fortement ralenti après le putsch manqué de juillet 2016.
Selon les données du Tuik, le PIB a profité au deuxième trimestre (…)
La Turquie a fait part mercredi de sa « déception » d’avoir été exclue de la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés à se rendre dans l’Union européenne en pleine pandémie, appelant à « réparer cette erreur ». « Nous vivons la déception de ne pas faire partie de la liste », a déclaré le porte-parole de la diplomatie turque Hami Aksoy dans un communiqué. « Nous attendons que cette erreur soit réparée au plus vite », a-t-il ajouté.
Selon cette liste publiée mardi par l’UE et qui (…)