Les exportations grecques vers la Turquie augmentent de 39 % en (...) - Turquie News
lundi 16 mai 2022

Les exportations grecques vers la Turquie augmentent de 39 % en 2021

Publié le | par Hakan |

Les exportations grecques vers la Turquie augmentent de 39 % en 2021

Les exportations grecques vers la Turquie ont augmenté de 39% en 2021, totalisant 1,8 milliard d’euros, a rapporté samedi le journal grec Kathimerini, citant un rapport de la Chambre de commerce gréco-turque.

Le commerce entre les rivaux régionaux est revenu aux niveaux de 2016, a indiqué le journal, s’améliorant au cours de la période janvier-septembre de l’année dernière pour atteindre 4 milliards d’euros.

La Grèce et la Turquie sont depuis longtemps en désaccord sur une série de questions, notamment les réserves de gaz et les droits maritimes en Méditerranée et en mer Égée, et les flux migrants demandant l’asile dans l’Union européenne aux frontières de la Grèce via la Turquie, malgré un accord UE-Turquie de 2016 pour endiguer la migration.

Les importations grecques en provenance de Turquie en 2021 ont augmenté de 46% pour atteindre 2,3 milliards d’euros, a indiqué le journal, le pays voisin se classant au huitième rang des fournisseurs du pays.

La balance commerciale entre les deux pays est restée déficitaire pour la Grèce, selon le journal.

Les exportations grecques vers la Turquie en 2020 ont totalisé 1,3 milliard d’euros, par rapport aux importations, qui ont atteint 1,5 milliard d’euros.


Nombre de visite 306

À lire aussi