Togg, première marque automobile nationale turque, prévoit de lancer des précommandes pour son deuxième modèle, le TF10, en Allemagne en 2024. Les discussions en cours avec des entreprises chinoises révèlent également l’ambition de Togg de sécuriser des fournisseurs solides sur un marché hautement concurrentiel, où Tesla est en concurrence avec Volkswagen (VW) pour la première place.
La Turquie abrite des usines pour de nombreux constructeurs automobiles, notamment des géants européens (…)
L’Arménie annonce la levée de son embargo sur les produits turcs L’annonce de la levée de l’embargo par Erevan intervient après la multiplication des gestes d’apaisement entre la Turquie et l’Arménie ces dernières semaines. L’Arménie a annoncé jeudi qu’elle lèverait à partir du 1er janvier son embargo sur les produits turcs, en vigueur depuis un an, au moment où Erevan et Ankara tentent de normaliser leurs relations historiquement tendues « Il a été décidé de ne pas prolonger l’embargo (…)
Après une baisse de 9,2 % en glissement annuel en décembre 2022, les exportations de vêtements de la Turquie se sont redressées en janvier 2023, augmentant de 8,55 % selon les données de l’Institut turc des statistiques et du ministère du commerce du pays .
La Turquie a exporté des vêtements d’une valeur de 1,536 milliard de dollars américains en janvier 2023, contre 1,415 milliard de dollars américains l’année précédente.
Par catégorie, les exportations de vêtements et accessoires (…)
Certains exportateurs turcs réacheminent la nourriture, les vêtements et d’autres marchandises pour contourner un blocus officieux de plusieurs mois par l’Arabie saoudite qui a réduit le commerce entre les rivaux régionaux à des niveaux records, selon les exportateurs et les commerçants.
La production dans les pays voisins permet aux exportateurs d’obtenir des documents douaniers et d’abandonner les étiquettes de produits « Made in Turkey », permettant ainsi aux marchandises d’entrer en (…)
Selon les données de l’ ITO , les prix de détail à Istanbul ont augmenté de 1,36% en décembre et les prix de gros de 2,05% par rapport à novembre . Les mêmes ensembles de données ont montré qu’en décembre, les prix de détail à Istanbul ont augmenté de 14,4% et les prix de gros de 18,18% par rapport au même mois l’année dernière 2019.
En décembre, les prix de détail des articles ménagers ont augmenté de 3,02%, les produits d’épicerie de 2,20%, le logement de 1,27%, les transports et (…)
La France livre des véhicules de transport de troupes Bastion à l’Arménie
Source : Ouest-France
Première livraison de blindés français à l’Arménie : des Bastions fabriqués par Arquus sont partis en Arménie au lieu de l’Ukraine.
Ce serait la première livraison puisque la France pourrait aussi fournir 50 blindés VAB MK3.
Après la reconquête militaire éclair du Haut-Karabagh par l’Azerbaïdjan, en septembre, Erevan craint que son voisin, plus riche, mieux armé et soutenu par la Turquie, (…)