Certains exportateurs turcs réacheminent la nourriture, les vêtements et d’autres marchandises pour contourner un blocus officieux de plusieurs mois par l’Arabie saoudite qui a réduit le commerce entre les rivaux régionaux à des niveaux records, selon les exportateurs et les commerçants.
La production dans les pays voisins permet aux exportateurs d’obtenir des documents douaniers et d’abandonner les étiquettes de produits « Made in Turkey », permettant ainsi aux marchandises d’entrer en (…)
Le gouvernement turc a ouvert une enquête sur la chaîne de supermarchés Migros concernant le traitement des employés d’un entrepôt d’Istanbul, a annoncé samedi le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Vedat Bilgin.
Migros çalışanı işçilerin şikayetleri ile ilgili Çalışma ve Sosyal Güvenlik Bakanlığı olarak soruşturma başlattık. Hiç bir işçimizin, emekçimizin mağdur edilmesine göz yummayacağız.— Vedat Bilgin (@vedatbilgn) February 19, 2022
L’enquête fait suite à une réaction (…)
La Turquie restreint ses exportations vers Israël
Source ; https://www.lorientlejour.com/article/1409741/la-turquie-restreint-ses-exportations-vers-israel.html
La Turquie restreint ses exportations vers Israël
La Turquie a restreint mardi les exportations vers Israël de nombreuses marchandises, dont des produits composés d’acier, de fer et d’aluminium, en réponse à la guerre à Gaza, a annoncé le ministère turc du Commerce. « Cette décision restera en vigueur jusqu’à ce qu’Israël (…)
Selon les données de l’ ITO , les prix de détail à Istanbul ont augmenté de 1,36% en décembre et les prix de gros de 2,05% par rapport à novembre . Les mêmes ensembles de données ont montré qu’en décembre, les prix de détail à Istanbul ont augmenté de 14,4% et les prix de gros de 18,18% par rapport au même mois l’année dernière 2019.
En décembre, les prix de détail des articles ménagers ont augmenté de 3,02%, les produits d’épicerie de 2,20%, le logement de 1,27%, les transports et (…)
Le journal turc Sabah a rapporté que le président d’Alibaba, Michael Evans, avait déclaré dans une interview que la société prévoyait un investissement de plus d’un milliard de dollars à Istanbul et à Ankara.
Le géant chinois du commerce électronique Alibaba Group Holding Ltd prévoit un hub logistique à l’aéroport d’Istanbul et un centre de données près de la capitale turque Ankara, avec un investissement de plus d’un milliard de dollars, a déclaré son président, Michael Evans.
Le (…)
Uber Eats s’implante en Turquie avec sa dernière acquisition.
Le géant du transport et de la livraison a acquis une participation majoritaire de 85 % dans Trendyol Go, l’entreprise de livraison de repas et d’épicerie en ligne basée à Istanbul, pour environ 700 millions de dollars en espèces. L’accord donne à Uber une part de marché instantanée pour Uber Eats dans le pays, où Uber n’exploite actuellement qu’un service de covoiturage.
L’annonce de l’acquisition d’Uber intervient un jour (…)