Une étude de l’INED démontre que les Français d’origine étrangère, ainsi que les immigrés non européens, dont les Turcs de France, subissent d’importantes discriminations à l’embauche du fait de leurs origines.
Les Françaises d’origine turque sont plus touchées par le chômage que les Françaises ayant d’autres origines étrangères, a révélé une récente étude publiée en octobre par l’Institut national d’études démographiques (INED). Selon cette enquête intituléeTrajectoires et origines : (…)
La Turquie. Voilà un pays émergent autour de la Méditerranée oublié par bon nombre de patrons de PME. Pourtant, vous auriez tort de sous-estimer le potentiel de ce pays, qualifié de "petite Chine de l’Europe". Focus.
Environ 500. C’est le nombre d’entreprises faisant du business en Turquie. " Un score bien en deçà des potentialités qu’offre ce pays-clé du bassin méditerranéen, à trois heures de vol de Paris ", constate Inane Gurbuz, manager chez Azkan Group, société d’accompagnement à (…)
Les entreprises allemandes ont occupé la première place et ont été suivies des entreprises britanniques, hollandaises et iraniennes. La ville d’Istanbul a attiré le plus d’entreprises étrangères, a été suivie par les villes : Antalya, Ankara, Izmir et Muğla.
Le fabriquant de camions et de bus MAN a décidé de fermer sa seule usine de bus en Allemagne pour délocaliser sa production de bus de l’Allemagne en Turquie.
Le groupe MAN a annoncé sa décision de déplacer sa production de bus de la ville allemande Plauen jusqu’à la fin de 2015, a-t-il été indiqué dans un communiqué.
Anders Nielsen, le Chief Executive Officer de MAN, a noté qu’ils n’avaient plus d’autre alternative que de déplacer le lieu de fabrication au profit de la rentabilité.
Avec un taux de croissance de 9,2 % au dernier trimestre 2010, la Turquie prend définitivement la tête du podium économique de l’UE, avec une politique d’exportation en hausse et une création d’emplois record. Plus d’un million d’emplois ont été créés en un an.
L’économie turque, qui avait connu un recul de 4,8 % en 2009 avec la crise mondiale, a su rebondir l’an dernier. Sa croissance est aujourd’hui la plus forte d’Europe avec une augmentation de son revenu national de 8,9 %. Elle se (…)
Le chômage qui ne cesse de baisser depuis ces derniers mois, a continué de reculer au mois de février.
Le nombre de chômeurs qui ont trouvé un emploi durant un an, est de 1600 personnes.
Par conséquent, le nombre de chômeurs a reculé à 2 964 000 personnes amenant le taux de chômage à 11,5%.
La participation au monde du travail a également haussé au mois de février.
Quant à une autre bonne nouvelle relative à l’économie, c’est le budget.
Le budget a enregistré un bénéfice de un (…)