Présent en Turquie depuis 1966, Alstom Grid, spécialiste mondial de la performance des réseaux électriques, développe sa présence dans le pays. Le groupe a inauguré aujourd’hui son plus grand site de réparation pour transformateurs de puissance à Gebze, au cours d’une cérémonie présidée par Taner Yildiz, ministre turc de l’énergie et des ressources naturelles, et par Patrick Kron, Président-directeur général d’Alstom (Paris:ALO).
Depuis quarante ans, l’usine de transformateurs de puissance (…)
L’économie turque entre en période de reprise.
Le ministre des Finances Mehmet Şimşek a déclaré que les chiffres budgétaires pour le premier trimestre de 2010 donnaient de l’espoir.
Notant que lors du premier trimestre le déficit budgétaire avait baissé de 41% pour se fixer à 11,3 milliards de livres turques, Şimşek a estimé que les chiffres du premier trimestre constituaient un bonne situation mais a ajouté qu’ils ne relacheraient pas leurs efforts.
Le ministre a souligné que la (…)
La marque allemande Bosch vient d’annoncer la création de 500 emploi d’ici la fin de l’année à l’usine de Bursa, dans l’ouest de la Turquie.
Le géant allemand a investi 300 millions d’euros dans l’agrandissement de cette usine sur la période 2013-2014.
L’usine Bosch en Turquie est spécialisée dans les technologies automobiles, les techniques pour les énergies et les bâtiments, les techniques industrielles et les biens de consommation durables. Au total, Bosch possède huit sites en (…)
Alors qu’un message signé des ouvriers du géant du prêt-à-porter a été retrouvé dans des vêtements à Istanbul, la situation des employés turcs, qualifiés, flexibles et bon marché, reste précaire.
« J’ai fabriqué l’article que vous vous apprêtez à acheter mais je n’ai pas été payé pour », alerte une étiquette glissée dans plusieurs vêtements de la marque Zara, dans l’une de ses enseignes stambouliotes. Très vite, cette initiative insolite est partagée par les commerçants sur les réseaux (…)
Le fabriquant de camions et de bus MAN a décidé de fermer sa seule usine de bus en Allemagne pour délocaliser sa production de bus de l’Allemagne en Turquie.
Le groupe MAN a annoncé sa décision de déplacer sa production de bus de la ville allemande Plauen jusqu’à la fin de 2015, a-t-il été indiqué dans un communiqué.
Anders Nielsen, le Chief Executive Officer de MAN, a noté qu’ils n’avaient plus d’autre alternative que de déplacer le lieu de fabrication au profit de la rentabilité.
Cette ville industrielle d’un million et demi d’habitants a vu doubler sa population en vingt ans. La gestion de la municipalité islamo-conservatrice devrait être plébiscitée lors des législatives de dimanche 12 juin.
Non sans fierté, Ibrahim Evrim fait visiter la toute dernière réalisation de Gaziantep : le musée des mosaïques provenant de la cité antique de Zeugma, dont le site se trouve à 45 km. La soixantaine, Ibrahim a vécu vingt-deux ans en Alsace. Il est rentré à Gaziantep voilà (…)